Le -
modifié le -

Eminem: retour sur les chansons dédiées à sa fille

© © Getty Images / C Flanigan

Hailie et son célèbre père, Eminem

Eminem s'est beaucoup épanché dans ses textes sur sa relation tumultueuse avec son premier amour, Kimberly Scott. Malgré ses rancœurs exposées à la vue de tous, il a toutefois protégé son enfant des médias et de sa notoriété de rappeur. Eminem est devenu père très jeune d'une petite Hailie, son enfant biologique. Il a également adopté deux autres filles : la demi-sœur de Hailie et la fille de la sœur de Kim.

Hailie est devenue aujourd'hui une charmante jeune femme, diplômée en psychologie de la Michigan State University. Pendant sa scolarité, elle a obtenu l'équivalent du baccalauréat avec une mention très bien, tout en étant choisie comme reine du lycée pendant son bal de promo ! Elle réside non loin de Detroit. Hailie, discrète durant son adolescence, est aujourd'hui très présente sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Elle poste régulièrement des clichés d'elle, partageant ses coups de cœur mode et maquillage. Avec plus de 1,7 million d'abonnés, la jeune femme est fortement sollicitée par des marques pour les promouvoir. Hailie semble se diriger dès lors vers une carrière d'influenceuse...

Eminem et ses difficultés en tant que père

Eminem n'a pas vécu tout de suite la célébrité et la vie facile. Plus jeune, il a connu le manque d'argent, les déboires professionnels et la nécessité de devoir élever un enfant dans ces conditions. Dans plusieurs chansons, il évoque la petite Hailie et revient sur ses difficultés financières : "Kim", "'97 Bonnie & Clyde" ou "My Dad's Gone Crazy". Dans "Mockingbird", il parle de la perte de son travail dans un restaurant, peu avant Noël, date d'anniversaire de sa fille. Cette période difficile est restée gravée dans sa mémoire, notamment parce qu'il craignait de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa fille.

Après les galères, Eminem a enfin réussi à percer et la jeune Hailie est devenue une muse et une source d'inspiration constante pour son père, qui la nomme dans au moins une vingtaine de ses chansons !

Une chanson spécialement dédiée à Hailie

Le rappeur a évoqué dans "When I'm Gone" (2005), le manque de temps consacré à sa famille au regard des obligations liées à son succès de rappeur. La vie n'a pas été tendre avec Eminem et ce dernier a connu les violences, les dépressions, le décès de proches et de nombreux problèmes conjugaux. Son histoire d'amour avec Kim a été chaotique, entre leurs émois adolescents, les ruptures, les réconciliations, les règlements de compte, les ennuis judiciaires... Mais Eminem a toujours cherché à protéger la jeune Hailie. En témoigne la chanson en forme d'hommage qu'il lui a dédiée, intitulée "Hailies Song" et présente sur l'opus "The Eminem Show" (2002). Il s'épanche sur son bonheur d'être père et sur l'espoir qui renaît chaque fois que sa petite Hailie est présente.

Les fans du rappeur avaient pu découvrir la petite fille par le biais d'extraits de vidéos d'enfance, diffusés dans le clip de "Mockingbird". À présent, ils ne peuvent que constater que la mignonne Hailie a bien grandi et est devenue une superbe jeune femme!