Eminem rejoint Ed Sheeran sur scène à Detroit, la foule explose

Le - modifié le - Par .

De passage dans la ville natale d’Eminem, Détroit, Ed Sheeran a secrètement invité le rappeur à monter sur scène pour reprendre l'un de ses titres. La foule était en délire.

Deux pour le prix d'un. Les fans d'Ed Sheeran présents à son concert à la Détroit, samedi soir, ont eu la surprise de voir Eminem débarquer sur scène à la moitié du concert. En effet, le chanteur britannique a d’abord prétexté se lancer dans une reprise de célèbre hit du rappeur « Lose Yourself » avant que celui-ci ne fasse irruption au moment du premier couplet, provoquant l'hystérie au sein de la foule qui l’a reçu avec tout l’amour qu’il convient d’offrir à une légende de la ville. Ed Sheeran en a également profité pour improviser une reprise magnifique de « Stan », interprété initialement par en duo avec Dido.

De nombreuses vidéos de la séquence ont été publiées sur les réseaux sociaux par des fans extatiques. Les fans de la première heure le savent, Ed Sheeran a souvent raconté en interview à quel point le rappeur l’avait inspiré. Le recevoir sur scène, dans sa ville natale, devait être pour lui aussi un moment mémorable.

Un duo complice

Lors d'une interview accordée à la BBC Radio 4, Ed Sheeran a confié que Eminem l'a aidé à soigner ses problèmes de bégaiement. À l'âge de neuf ans, il raconte que son oncle lui a offert le disque « The Marshall Mathers LP » du rappeur, un véritable coup de foudre pour le jeune garçon. Ce dernier, passionné par le talent hors du commun de l'interprète de « Superman », a décidé d'apprendre par cœur cet opus. Une très bonne idée, puisque cet exercice de diction lui a permis de soigner ses bégaiements persistants.

Depuis, les deux artistes ont collaboré à plusieurs reprises comme sur le morceau « River », présent dans l’album « Revival d’Eminem » ou encore « Remember The Name » avec 50 Cent sur le projet « NO.6 Collaborations Project » du chanteur britannique.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi