Eminem met le feu aux MTV VMAs en reprenant sa mythique performance de 2000

Le - Par .

Le rappeur de Détroit a ouvert les MTV Video Music Awards 2024 avec un live enflammé en forme de clin d’œil à sa performance de l’édition 2000.

Eminem assure le show. En 2000, les MTV Video Music Awards ont les yeux braqués sur le phénomène de la planète rap, dont le troisième album « The Marshall Mathers » vient de sortir. Particulièrement attendue, la performance du rappeur déjanté et provocateur ne va pas décevoir. Le Radio City Music Hall de New York devient en effet le théâtre de l’un de ses live les plus mémorables sur le hit « The Real Slim Shady ».

24 ans plus tard, Eminem est de retour sur la scène des MTV VMAs et n’a rien oublié de ce moment pour porter « The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) », son dernier album sorti le 12 juillet dernier. Entouré de plusieurs dizaines de clones de son alter ego Slim Shady, comme il l’avait fait en 2000, la star américaine a enflammé la scène de l’UBS Arena de New York en ouverture de la cérémonie.

« Houdini » après « Slim Shady »

Pour ce faire, Eminem a joué les deux premiers singles de son nouvel opus, à commencer par  « Houdini », suivi de « Somebody Save Me » en duo avec le chanteur Jelly Roll, absent de l’événement pour cause de tournée et dont les parties vocales avaient été préenregistrées.

Nommé à huit reprises pour cette édition 2024, Eminem a remporté deux awards, dont celui de Meilleur artiste hip-hop. Des récompenses qui interviennent au lendemain de l’annonce de la sortie d’une édition étendue de son album « The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) », attendue ce vendredi.

© Getty Images - Eminem live MTV VMAs 2000