Eminem: les 6 images qui résument sa vie

Le - Par .

Le rappeur a marqué des générations avec ses musiques engagées et son style bien à lui. Des moments de sa vie qu’il a partagé à plusieurs reprises sur son Instagram. Retour sur ces différentes photos.

Eminem: les photos qui ont marqué sa carrière

1. Eminem: Sa première photo d’Instagram

Eminem. Marshall Mathers. Actuellement, 27.5 millions de followers. Aucun abonnement. Le rappeur est une véritable légende dans le monde de la musique. Depuis des années, il aime partager des moments de sa vie quotidienne avec ses fans. Sa première publication remonte au 23 août 2013. Sur un écran d’ordinateur, on peut apercevoir l’artiste en gros plan. En description, un lien qui redirige vers sa page officielle où toutes ses actualités, albums, merchandising, sont disponibles.

2. Eminem et Rihanna, une collaboration en image

Quelques mois plus tard, l’artiste poste une photo, qui aujourd’hui rappelle de beaux souvenirs à des millions de personnes. Sur ce cliché, il est accompagné de Rihanna. Tous les deux sont réunis pour le tournage du clip «The Monster». «Sur le plateau», peut-on lire en commentaire. Aujourd’hui cette fameuse vidéo cumule plus de 680 millions de vues sur la Toile.

3. Eminem, fidèle à Détroit, sa ville natale

Originaire du Michigan, le rappeur a toujours été attaché à sa ville. Là-bas, il a grandi et a débuté sa carrière en tant que rappeur. Dans ses textes, Eminem se sert de ce qu’il a vécu et n’hésite pas à dénoncer les choses qu’il juge injustes. En 2014, il dédie même un clip à Détroit avec Big Sean pour «Royce da 5’9». Sa maison d’enfance lui a aussi servi pour les pochettes de ses albums, «The Marshall Mathers LP».

4. Enimen et son hit indétrônable «Stan»

Dans sa carrière, Eminem a écrit énormément de titres qui sont devenus incontournables en matière de rap. «Not Afraid», «Lose Yourself» - interprété pendant la 92e cérémonie des Oscars -, ou encore «Stan». Ce morceau sorti dans les années 2000 dure près de 8min en version longue. Le titre parle alors d’un fan obsessionnel qui ne cesse d’envoyer des lettres et de suivre la star qu’il admire. Sur son compte Instagram en 2017, Eminem a rappelé de bons souvenirs à ses fans en partageant la définition de ce mot accompagné d’une photo en référence au clip de «Stan».

5. Eminem, 50 Cent et Ed Sheeran réunis pour un titre inédit

En 2018, Eminem, 50 Cent et Ed Sheeran se regroupent pour écrire un morceau «Remember The Name». Le titre sera sur l’album concept du chanteur anglais, dans lequel seulement des collaborations y figurent. Sur le réseau social, Eminem est honoré d’avoir travaillé avec eux. «Merci Ed Sheeran et 50 Cent de faire partie de ma collection légendaire de selfies».

6. Eminem et son retour triomphant avec «Music To Be Murdered By»

Le 17 janvier 2020, Eminem surprend ses fans en annonçant la sortie d’un album inédit. Sans aucun indice laissé auparavant, il dévoile «Music To Be Murdered By». Un opus qui a atteint les sommets des classements en quelques semaines seulement. Pour cet album, Eminem s’est inspiré d’une affiche bien spécifique, celle d’Alfred Hitchcock.

Lire aussi