Le -
modifié le -

Eminem: ces stars féminines égratignées par ses chansons

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Eminem vs Mariah Carey

Le clash entre Eminem et Mariah Carey débute en 2001. Il a pour origine une supposée histoire d’amour entre deux des plus grandes stars des Etats-Unis de l’époque. D’un côté, le natif de Détroit clame haut et fort avoir eu une relation sexuelle avec la diva américaine (dans des termes plus proches du vocabulaire habituel du rappeur). De l’autre, Mariah Carey nie les faits. Le tout se fait évidemment via des chansons interposées, plus ou moins subtiles et plus ou moins violentes. D’autres artistes prendront même parti dans cette joute verbale, à l’instar du rappeur 50 Cent.

Eminem vs Lana Del Rey

Qu’a donc bien pu faire Lana Del Rey pour susciter autant de haine de la part d’Eminem? La question se pose lorsqu’on découvre que le papa d’Hailie a promis de mettre "deux coups de poing" à la chanteuse américaine. La menace est l’une des répliques de la chanson "We Made You".

Mais aussi…

Britney Spears, Christina Aguilera, Jessica Alba ou encore Iggy Azalea font partie des autres stars féminines égratignées par Eminem dans ses chansons. La dernière mentionnée est d’ailleurs explicitement menacée de viol si elle n’emmène pas son fessier loin de sa vue (une référence directe au clip de la chanteuse avec Jennifer Lopez pour "Booty"). Misogyne Eminem? Ou simple provocateur pour faire le buzz?