Eminem aux Oscars 2020: sa prestation surprise sur «Lose Yourself»

Le - Par .

Revivez la performance d'Eminem aux Oscars 2020 !

Personne ne s’attendait à une telle surprise. Alors qu’il était très discret depuis plusieurs années, Eminem a décidé de surprendre le public des Oscars dimanche 9 février. En effet, lors de la cérémonie, le célèbre rappeur est monté sur scène, dix-sept ans après avoir été récompensé pour le titre «Lose Yourself», extrait du film «8 Mile».

C’est donc sur la scène du Dolby Theatre  à Los Angeles que l’artiste s’est élancé afin de proposer une prestation unique sur le fameux titre du long-métrage. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la performance de celui qui a révélé le mois dernier un album baptisé «Music to be Murdered by» a convaincu le public. Les spectateurs lui ont réservé une standing ovation à l’issue de sa prestation.

Eminem fait le buzz !

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont commenté la performance surprise d’Eminem. Sur la Toile, l’artiste a également pris la parole : « Si tu avais une autre chance, une autre opportunité, peut-on lire. Merci à l'Académie de m'avoir reçu. Désolé que ça m'ait pris 18 ans pour être là».

Pour rappel en 2003, le film «8 Mile», réalisé par Curtis Hanson, a été nommé pour l’Oscar de la meilleure chanson originale. Si au départ, Eminem devait interpréter le titre sur scène, le rappeur a finalement refusé de s’y rendre en raison de la censure de certaines paroles imposée par l’académie. Résultat, l’artiste a refusé de recevoir le prix qu’il lui était alors décerné…

Lire aussi