Eminem aux Oscars 2020: il explique pourquoi il a joué «Lose Yourself»

Le - Par .

La prestation de l’artiste lui a valu une standing-ovation lors de la 92e cérémonie des Oscars. Eminem explique pourquoi il a accepté de se produire sur scène et surtout pourquoi le choix du titre «Lose Yourself».

Eminem

Cette prestation a enflammé les Oscars 2020. Sur scène pour cette 92e cérémonie, Eminem a offert une performance dont tout le monde se souviendra. Et pour cause, il a interprété son titre «Lose Yourself», qui lui a valu la statuette tant convoitée 17 ans auparavant. A l’époque, le rappeur ne pensait pas une seule seconde gagner.

D’où son absence à la cérémonie. Aujourd’hui, il est revenu pour accomplir ce rêve. Dans les colonnes de Variety, il explique sa motivation et surtout le choix de sa chanson. «Je me suis en quelque sorte rendu compte que puisque je n’avais pas eu la chance de le faire à ce moment-là, ce serait peut-être cool».

Eminem: un concert surprise

Eminem poursuit son explication : «A l’époque, je n’aurais jamais cru pouvoir gagner et on venait de faire « Lose Yourself » aux Grammys avec the Roots quelques semaines avant les Oscars donc ça ne nous paraissait pas être une bonne idée […] Puis ensuite j’ai découvert que j’avais gagné, ‘c’est fou !’. Ça m’a montré à quel point ce prix est authentique, quand vous ne venez pas et gagnez quand même. Ça le rend très vrai pour moi».

Le mystère est également levé concernant cette prestation surprise. Contrairement à Billie Eilish – qui avait annoncé sa venue – personne ne savait qu’Eminem allait chanter sur scène. Selon l’artiste, cette idée qui est venue de son agent mais également du comité des Oscars !

Lire aussi