"Emily in Paris" : les lieux cultes de la série

Le - Par .

"Emily in Paris" revient sur Netflix le 21 décembre 2022 pour la troisième saison de la saga. De quoi en profiter pour découvrir ou redécouvrir les lieux cultes de tournage.

L'appartement d'Emily

C’est sûrement le lieu le plus incontournable de la série : l’appartement parisien d’Emily. Alors qu’elle débarque des Etats-Unis, elle découvre son studio dans la saison 1. C’est aussi l’endroit où elle rencontre Gabriel pour la première fois… Si vous voulez découvrir cet endroit, ça se passe au 1 place de l’Estrapade dans le 5ème arrondissement de Paris.

Les bureaux de "Savoir"

© Netflix

"Savoir" est l’agence de marketing dans laquelle travaille Emily. Dans la vraie vie, ses locaux sont spécialisés en mobilier d’arts décoratifs du 20ème siècle. Rendez-vous au 9 rue des Bons Enfants dans le 1er arrondissement de Paris.

La Boulangerie Moderne

© Netflix

Dans la série, Emily a une petite routine pour le petit déjeuner, elle va souvent chercher un croissant ou un pain au chocolat dans la boulangerie moderne située au 15 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris.

Le restaurant de Gabriel

© Netflix

Même si le lieu incontournable du show reste l’appartement d’Emily, le restaurent de Gabriel est mythique. Si dans la série il s’appelle "Les deux compères", vous pourrez retrouver ce restaurent sous le nom "Terra Nera", un italien situé 18 rue des Fossés Saint-Jacques, dans le 5ème arrondissement de Paris.

Le château de Versailles

© Netflix

Un lieu grandiose s’impose pour le final de la saison 2 d’"Emily in Paris" : le Château de Versailles. Alors que se tient le défilé de lingerie du grand Grégory Eliott Dupré, la boss d’Emily, Sylvie, décide de démissionner emportant avec elle Julien et Luc. Plus tard dans l’épisode elle propose à la jolie brune de rester à Paris et de travailler avec elle dans sa nouvelle agence. Pour pouvoir vous rendre au Château, rendez-vous à la Place des Armes, 78000 Versailles.

Lire aussi