Véritable miraculée… Emilia Clarke est aujourd’hui âgée de 35 ans. L’actrice se sent chanceuse d’être en vie après avoir été victime de deux ruptures d’anévrismes en 2011 et en 2013. Celle qui incarne Daenerys Targaryen dans «Game of Thrones» fait aujourd’hui des confessions émouvantes sur ses crises qui auraient pu lui coûter la vie. «C’était la douleur la plus insupportable qui soit !», explique-t-elle dans une interview pour BBC, partagée le 14 juillet dernier.
Si la comédienne a réussi à aller de l’avant c’est aussi grâce à la série à succès «Game of Thrones». A l’époque, elle s’est en effet concentrée sur le tournage du show. «Avoir ‘Game of Thrones’ m’a incroyablement aidée à mettre tout ça de côté et à me donner un but.», révèle-t-elle.
Emilia Clarke vit sans une partie de cerveau
La comédienne se dit aujourd’hui chanceuse d’avoir survécu à deux tels chocs. «C’est incroyable que je sois capable de parler, parfois de façon claire et précise, et de vivre ma vie de manière complètement normale sans répercussions. Je fais partie d’une minorité vraiment minuscule de personnes qui ont pu survivre à ça.»
Comment va Emilia Clarke aujourd’hui? Elle raconte les conséquences de ses deux ruptures d’anévrisme. «Il manque une partie (de son cerveau)... Dès qu’une partie de votre cerveau ne reçoit pas de sang pendant une seconde, elle meurt. Donc le sang trouve un chemin différent mais la partie perdue l’est pour toujours.»,