Selon les plus grands magazines d'économie, il est l'homme le plus riche du monde. Après Mark Zuckerberg dans « The Social Network » ou encore Steve Jobs, c'est au tour d'Elon Musk de se voir à l'écran, affirme Variety. En effet, le milliardaire américain va faire l'objet d'un biopic réalisé par Darren Aronofsky, réalisateur notamment de « Requiem for a Dream » et « Black Swan ». Quant à la production, elle sera dirigée par A24, qui produit de nombreux films primés ou sélectionnés en festival comme « Priscilla », « Stars at Noon » ou encore le multirécompensé aux Oscars 2023, « Everything Everywhere All At Once ».
Elon Musk valide-t-il ce biopic ?
Pour raconter l'ascension du célèbre entrepreneur et magnat de la technologie, le film s'adapte de la biographie écrite par le journaliste et biographe Walter Isaacson, publiée en septembre. Né en 1971 en Afrique du Sud et père de onze enfants, Elon Musk est connu pour avoir fondé la société Space X, une entreprise de fabrication de vaisseaux spatiaux, mais également de Tesla, constructeur de voitures électriques. Plus récemment, Elon Musk a pris la tête du puissant réseau social Twitter, qu'il a rebaptisé X.
L'homme n'aime d'ailleurs pas que l'on raconte des salades à son sujet. Dernièrement, le célèbre homme d'affaires avait une dent contre l'encyclopédie participative en ligne, Wikipédia. Selon lui, la plateforme véhicule de mauvaises informations, notamment sur son profil qui met en avant sa vie privée et professionnelle. Alors que pense-t-il de ce nouveau projet de biopic ? « Je suis ravi que Darren le réalise. C’est l’un des meilleurs », a twitté Elon Musk sur X (anciennement Twitter). On attend de voir.