Le -
modifié le -

Ellie Goulding: ses clips les plus vus sur YouTube

© © Getty Images / David M. Benett

Les hits qui ont propulsé la chanteuse

C’est sans surprise qu’on retrouve, en tête des vidéos les plus vues sur YouTube, "Love Me Like You Do". Avec plus de 2 milliards de visiteurs sur la plateforme vidéo, l’extrait de la bande originale de "Fifty Shades of Grey" est un record mondial. Le clip se veut aussi sensuel que le film, qui remémore d’ailleurs des séquences d’amour entre les deux héros: Christian Grey et Anastasia Steele.

Un cocktail langoureux et explosif, sous la voix envoûtante et le charme fatal d’Ellie Goulding. Mais les véritables débuts de la pop-star se font grâce au titre "Burn", extrait de l’album "Halcyon". Le public ne l’a pas oublié puisque le clip totalise presque un milliard 400 millions de clics. Sorti le 5 juillet 2013, le hit a obtenu la première place dans les classements britanniques.

Les cultes

Certains clips étaient très attendus par le public d’Ellie Goulding, comme en témoigne le morceau "On My Mind", extrait de l’album "Delirium". Dans des tenues très féminines, la star explose par sa beauté naturelle et sa voix vibrante. Troisième au classement des clips les plus regardés sur YouTube, il affiche à son compteur 252 millions de vues.

Ellie Goulding a toujours été étonnée du succès de sa chanson "Lights". Les preuves sont pourtant là, car ce sont presque 160 millions de fans qui sont venus visionner le clip sur YouTube. Entraînante et pleine de vie, cette chanson montre, encore une fois, la voix unique de la pop-star sur un son électronique.

Les visionnages se comptent encore en millions pour "Still Falling for You" : 145 millions de clics. On retrouve dans cette vidéo une Ellie Goulding à fleur de peau pour Bridget Jones. Cette très belle ballade a en effet été enregistrée pour la comédie romantique "Bridget Jones Baby" et c’était l’occasion pour la chanteuse de renouer avec son public.

Tout comme dans le clip "Love Me Like You Do", la vidéo mélange des passages du film à son histoire pour un résultat électronique aux effets numériques travaillés. Ce clip aurait presque des similitudes sur sa technicité avec celui de Calvin Harris et Rihanna "This Is what You Came For".

Les collaborations fructueuses

"On a toujours voulu travailler sur quelque chose ensemble sans vraiment savoir sur quoi", a expliqué Ellie Goulding en parlant de Diplo. Son clip "Close to Me" atteint déjà plus de 112 millions de vues sur YouTube. La pop-star ne doit pas regretter son choix : "C'était la chanson parfaite pour lui et il en est tombé amoureux. Alors on a travaillé dessus et on a cherché le meilleur partenaire pour moi".

Adepte des bandes originales, Ellie Goulding signe, avec "Beating Heart", un titre pour la bande originale du film "Divergente", adapté du roman de Veronica Roth. La pop-star livre une prestation tout en douceur et en retenue. C’est une vraie fusion entre sa musique et le thème du film. Avec 104 millions de visiteurs sur YouTube, c’est encore une performance pour la chanteuse britannique.