Elizabeth Olsen est une meurtrière dans la nouvelle série « Love and Death »

Le - Par .

Après avoir joué le rôle de Wanda dans la série Disney+ « WandaVision », Elizabeth Olsen va incarner le rôle d’une meurtrière dans la nouvelle série HBO « Love and Death ».

Certains la connaissent pour son rôle de Wanda dans les films Marvel, et pourtant c’est un tout autre type de personnage qu’Elizabeth Olsen va jouer dans la prochaine série HBO « Love and Death ». Elle va incarner Candy, Montgomery, une jeune femme de 30 ans vivant au Texas qui a été accusée d’avoir tué une amie avec une hache à 41 reprises alors que la fille de la victime fait la sieste à quelques mètres du lieu du crime. Après un procès qui aura duré plusieurs mois, Candy Montgomery invoque la légitime défense et est donc déclarée non coupable.

Ce fait divers fascine beaucoup de réalisateurs puisque ce n’est pas la première fois qu’il est adapté à la télé. Il a d’abord fait l’objet d’un film dans les années 1990, l’année dernière une première série nommée « Candy » était sortie et c’est maintenant au tour de David E. Kelley, le créateur de « Big Little Lies », de s’attaquer à cette histoire macabre.

« Love and Death » : disponible sur HBO le 27 avril 2023

Pour préparer son rôle, Elizabeth Olsen s’est beaucoup préparée et n’a pas voulu regarder la série déjà réalisée comme elle l’indique au magazine VanityFair : « D’habitude, je suis moins possessive avec mes personnages, mais je ne sais pas, là, je me suis appropriée Candy de manière très personnelle. Je pense qu’elle en a bavé pour se reconstruire une vie après un tel événement. Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, mais plutôt essayer de la comprendre avec les infos que j’avais à ma disposition ».

Effectivement, Candy Montgomery est toujours vivante et aurait changé de nom aujourd’hui. C’est d’ailleurs la seule personne vivante de cette histoire comme le précise Lesli Linka Glatter, la réalisatrice de « Love and Death » : « Candy est la seule survivante dans cette histoire. Nous n’avons que sa version des faits et ce qu’elle a dit au tribunal ». Une série à regarder dès le 27 avril 2023 sur HBO.