«Elite»: que va-t-il se passer dans la saison 6?

Le - modifié le - Par .

Vous avez déjà dévoré la saison 5 d’« Elite » et vous attendez la prochaine avec impatience ? Alors, cet article est fait pour vous ! Tandis que la saison 5 cartonne sur Netflix, les fans se posent de nombreuses questions concernant les prochains épisodes de la saison 6 d’« Elite »… Voici leurs théories ! Attention aux spoilers !

La jeunesse dorée de Las Encinas reprend du service avec « Elite » saison 6

La série créée par Carlos Montero et Dario Madrona est aujourd’hui l’une des séries les plus regardées sur Netflix. Il faut dire qu’elle est particulièrement addictive ! Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série raconte sans tabou la vie trépidante des lycéens de Las Encinas.

De nouveaux mystères à Las Encinas ? Depuis quelques semaines, la saison 5 d’« Elite » est un véritable succès sur Netflix. Les fans du show sont heureux de retrouver ces lycéens au quotidien inhabituel… Après de nombreux meurtres et disparitions dans leur lycée, que peut-il se passer dans cette sixième partie, qui est en préparation ?

De ce côté-là, les internautes ont quelques théories. SPOILER ALERT pour ceux qui n’ont pas encore vu les derniers épisodes !

Cayetana, incarnée par Georgina Amorós, a été renvoyée de son poste de femme de ménage de l’établissement. Celle-ci a été surprise en train de fouiller dans le bureau du directeur Benjamín. Les fans imaginent donc que l’adolescente va vite trouver une nouvelle occupation… Et pourquoi pas dans la mode ! Passionnée par cet univers, ce milieu serait une bonne façon pour elle de s’épanouir. Côté cœur, son idylle avec Felipe pourrait également évoluer.

Quand sort la saison 6 d’« Elite » sur Netflix ?

Soyez prêt, la saison 6 d’« Elite » arrive le 18 novembre 2022 sur vos écrans ! Tandis que la saison 5 est disponible depuis le 8 avril 2022 sur Netflix, la saison 6 est attendue de pied ferme par les aficionados de la célèbre série espagnole. Les fans sont ravis puisque la plateforme de streaming a réduit le délai entre ces deux saisons.

Netflix avait en effet annoncé le renouvellement de la série pour une sixième saison, pour le plus grand bonheur des « Elite » addicts qui ne s’attendaient pas à revoir les personnages avant 2023 ! Cette nouvelle saison devrait compter huit épisodes, comme les précédentes.

Bande-annonce d’« Elite » saison 6, un teaser ultra sulfureux

Netflix a dévoilé le 26 septembre dernier la première bande-annonce de la prochaine saison d’« Elite ». T-shirts mouillés, danses lascives, baisers fougueux et douches sensuelles attendent les spectateurs… Très suggestif, ce teaser muy caliente donne un avant-goût de ce qui attend les fans le 18 novembre 2022 !

Si certains internautes ont adoré cette bande-annonce, d’autres au contraire l’ont trouvé trop sexy et critiquent ouvertement l’hypersexualisation des personnages.

Résumé de la saison 5 d’« Elite »

Au début de la saison 5, trois nouveaux étudiants Bilal, Isadora et Ivan, arrivent à Las Encinas tandis que Samuel avoue le meurtre d’Armando. Au cours de la saison 5, le corps d’Armando remonte à la surface du lac et est découvert par Omar. Il demande alors de l’aide à Rebe et Samu. Les deux amis révèlent alors à Omar ce qui s’est vraiment passé et finissent par appeler la police.

Une enquête pour meurtre est lancée et Benjamín est le suspect numéro un, malgré l’aveu de Samuel. Son mobile tient la route puisque Armando a violé l’une de ses filles, Mencía et a failli tuer l’autre, Ari. De quoi déclencher la vengeance d’un père…

Par ailleurs, Benjamín et Armando partageaient un lourd secret. Armando avait demandé à Benjamín d’utiliser ses relations pour trafiquer les données des lycéens de Las Encinas. Mencía découvre le secret de son père par accident en trouvant une carte SIM qu’Armando a cachée dans son téléphone et qui contient des données illicites. Samuel finit par avoir la carte SIM en sa possession et Benjamín tente par tous les moyens de la récupérer.

Il promet à Samuel une entrée à Oxford, une allocation de 3000 euros et un poste à la fin de son cursus, ce que l’adolescent refuse. Alors que Samuel s’apprête à partir avec la carte SIM, une dispute éclate avec Benjamín. Lors de l’altercation, Samuel perd l’équilibre, se cogne la tête et tombe dans la piscine.

« Elite » saison 6 : Samuel est-il réellement mort ?

Les internautes s’interrogent sur l’avenir du couple de Rebeca et de Mencia et celui de Patrick et Ivan. Mais une question principale demeure, Samuel est-il toujours vivant ? En tombant, ce dernier se heurte violemment la tête contre le rebord de la piscine. Nul ne sait pour l’instant s’il a été secouru ou non. Réponse plus bas dans l’article (attention spoiler !)…

Ces questions trouveront leurs réponses dans la saison 6 d’« Elite » et d’autres intrigues vont également voir le jour. En effet, de nouveaux personnages débarquent prochainement. De quoi rafraichir le casting et imaginer un scénario encore plus fou que les précédents.

De quoi parle la saison 6 d’« Elite » ?

Un des teen drama préféré des téléspectateurs revient pour une nouvelle saison riche en surprises. Mais alors, que va-t-il se passer dans la saison 6 d’« Elite » ?

Si de nombreux fans s’interrogeaient encore sur le sort de Samuel à cause du dernier épisode de la saison 5, ils risquent d’être étonnés à la saison 6. Certains avaient même prédit que le clin d’œil de Rebeca à la caméra à la fin de la saison était le signe que l’adolescent est toujours vivant…

Le sort d’Isadora, de Caye et de Philipe reste aussi bien mystérieux. Le trio sera-t-il présent dans la prochaine saison ? La DJ victime d’abus reviendra-t-elle à Las Encinas ou retournera-t-elle à Ibiza ?

Netflix a donné quelques pistes sur l’intrigue de la sixième saison d’« Elite » : « Après la disparition de Samuel, Las Encinas fait face à une nouvelle année scolaire et essaie de faire peau neuve en dissimulant les catastrophes du passé. Cependant, le conflit dans ses salles de classe est systématique : le racisme, le sexisme, la violence domestique ou la phobie de la communauté LGBT ne sont que quelques-unes des problématiques qui traverseront les couloirs de la prestigieuse institution cette saison. Si ceux qui dirigent le système ne prennent pas de mesures actives pour résoudre ces problèmes, ce seront les étudiants eux-mêmes qui le feront. » Une nouvelle année scolaire prometteuse !

En tout cas, une chose est sûre, Netflix n’en dira pas plus sur le synopsis de la saison 6 d’« Elite » avant la date de lancement !

Casting d’« Elite » saison 6 : qui sont les nouveaux personnages principaux ?

Le casting de la saison 6 d’« Elite » s’annonce très prometteur. Mais alors, qui sont les actrices et les acteurs qui vont jouer les personnages principaux ? Cette nouvelle saison va permettre aux fans de la série « Elite » de découvrir d’autres visages…

Álvaro de Juana, Carmen Arrufat Blasco, Ana Bokesa, Alex Pastrana et Ander Puig seront à l’affiche de ce nouveau volet. Très attendue, cette nouvelle génération d’acteurs remplace les comédiens qui sont partis de la série dans les épisodes précédents. Par contre, Netflix n’a donné aucune indication sur leurs rôles respectifs.

Depuis le lancement de la série en 2018, la fiction espagnole a connu de nombreux départs. Eh oui, Álvaro Rico (Polo), Mina El Hammani (Nadia), Ester Expósito (Carla), Danna Paola (Lu) et Jorge López (Valerio) ont quitté le show ainsi que Miguel Bernardeau qui a annoncé son départ de la série.

Les cinq nouveaux acteurs vont rejoindre devant la caméra ceux qui vont probablement rester comme Carla Díaz (Ari), Valentina Zenere (Isadora), Georgina Amorós (Cayetana), Martín Diego (Benjamín), Martina Cariddi (Mencía Blanco Commerford), André Lamoglia (Iván), Manu Ríos (Patrick Blanco Commerford), sans oublier Pol Granch (Phillipe Florian Von Triesenberg).

Omar Ayuso, Claudia Salas… Qui va quitter la série « Elite » ?

Très sollicités, certains acteurs ont décidé de quitter l’aventure « Elite » pour se consacrer pleinement à d’autres projets.

D’ailleurs, l’information est officielle ! Après cinq ans de bons et loyaux services, l’acteur Omar Ayuso, qui jouait le personnage d’Omar Shanaa, quitte la fiction espagnole. Cette nouvelle a de quoi surprendre les amoureux de la série. Et ce n’est pas tout ! Après Omar Ayuso, d’autres acteurs cultes de la série « Elite » quittent le show ! Depuis quelque temps, les équipes de production de la célèbre série Netflix ont bien du mal à garder leurs talents.

Un autre départ vient chambouler le casting du programme espagnol. Claudia Salas, l’actrice qui jouait le rôle de Rebeca a, elle aussi, décidé de changer de cap. La jeune comédienne a rejoint le casting de « La Ruta », une autre série tournée à Valence.

Dernier départ et pas des moindres, Netflix vient d’annoncer le départ de l’acteur Itzan Escamilla, qui joue le personnage de Samuel Garcia Dominguez. « C’est comme ça qu’on l’a rencontré, et c’est comme ça qu’on lui a dit au revoir, Samuel », pouvait-on lire sur le post Instagram du géant américain du streaming. Netflix rend un bel hommage à ce personnage culte avec des photos prises au fil des saisons d’« Elite ».

Cependant, son départ n’est tout de même pas une vraie surprise vu son état à la fin de la saison 5 d’« Elite » ! Même si la scène laissait planer le doute sur ses chances de survie, la mort du personnage était très probable.

Le casting de la série « Elite » connait donc un gros changement. Les nouveaux personnages vont booster l’intrigue du show espagnol !