Elisabeth Moss se confie sur son rôle dans «Invisible Man»

Le - modifié le - Par .

L’actrice mondialement connue était de passage dans la capitale pour l’avant-première du film «Invisible Man». À cette occasion, elle s’est confiée à NRJ sur le tournage, les équipes et son rôle.

Elisabeth Moss revient sur son rôle dans "Invisible Man"

Elisabeth Moss a vécu un enfer ! Du moins, le personnage qu’elle incarne dans «Invisible Man». Dans ce film, réalisé par Leigh Whannell, l’actrice interprète le rôle de Cecilia Kass. Cette jeune femme est en couple avec un homme brillant et très riche. Mais sa vie de rêve va rapidement se transformer en cauchemar. La jeune femme s’échappe de chez elle et fuit cette relation abusive.

Mais quand elle apprend sur son mari s’est donné la mort, Cecilia n’est pas certaine que ce dernier soit réellement décédé. Une longue tourmente va alors commencer pour elle. Sous les yeux inquiets de ses proches, ils pensent qu’elle sombre peu à peu dans la folie… Pour Elisabeth Moss, ce rôle sonnait comme une évidence: «Je veux juste raconter des histoires qui pourraient être vraies, sur ce que peuvent ressentir certaines femmes, ce qu’elles ont vécu comme expérience».

Que ferait Elisabeth Moss si elle était invisible ?

Pour tourner plusieurs scènes d’«Invisible Man», Elisabeth Moss a tenu à réaliser, elle-même, certaines cascades que l’on voit à l’écran. Mais pour quelques unes, elle a été assistée par une équipe de cascadeurs, qui ont enchaîné les prises et les répétitions avant le tournage. Mais la vraie question que les fans d’Elisabeth Moss se posent: que ferait-elle si elle était invisible ?

«J’aime me dire que je ferais de bonnes choses […] J’aimerais regarder les acteurs que j’admire de près. Pas dans leur sphère privée !! Mais quand ils jouent un rôle, j’aimerais être près d’eux pour les observer sans les ennuyer». «Invisible Man», aujourd’hui dans les salles obscures.

Lire aussi