Elijah Wood méconnaissable et effrayant dans « The Toxic Avenger »

Le - Par .

La star du « Seigneur des Anneaux » arbore un nouveau look glaçant pour les besoins de son nouveau film « The Toxic Avenger », le nouveau film dans lequel il joue.

40 ans après, « The Toxic Avenger » va faire peau neuve dans le reboot réalisé par Macon Blair. À l’époque, le film originel mettait en scène Melvin Junko, un concierge de club de gym qui ambitionne de voler son patron et finit par tomber dans un tonneau de déchets radioactifs lui donnant des pouvoirs et une force surhumaine. Savant mélange d’horreur et de comédie, le film rencontre une belle critique.

Un air de Gollum

Pour ce remake version 2024, en préparation depuis plusieurs années, Macon Blair a fait appel à un casting 5 étoiles. Avec son regard d’ange, difficile de croire qu’Elijah Wood puisse interpréter le terrifiant Fritz Garbinger. Si on le connait pour avoir joué Frodon dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux », sur les photos publiées par Legendary Pictures, on pourrait presque croire qu’il a plutôt interprété Gollum. Yeux cernés, dentition gâtée ou encore crane rasé parsemé de mèches grasses, noires et longues, l’acteur qui incarne habituellement un gentil hobbit a de quoi surprendre. C’est « une sorte de Riff Raff du Rocky Horror Picture Show et le Pingouin de Danny DeVito mélangés », a confié le réalisateur et scénariste Macon Blair à Entertainment Weekly.

Sur X (anciennement Twitter), les commentaires fusent : « Cela a pris deux décennies, mais Elijah Wood a finalement pu jouer Gollum », déclare avec ironie un internaute, tandis qu’un autre s’exclame : « mon précieux !! ».

À ses côtés, on retrouvera la star de « Games of Thrones », Peter Dinklage. La date de sortie de « The Toxic Avenger » est prévue pour 2024.