C’était l’évènement à ne pas manquer ce samedi 19 novembre. Le stade Jean-Bouin à Paris était rempli de monde. Un match pas comme les autres qui a regroupé 20 000 spectateurs présents criant le même prénom : Amine, ainsi que plus d’un million soixante mille de personnes réunies sur Twitch. Emu, le YouTubeur a réalisé ce qu'il dit être "le projet d'une vie". L’événement a ainsi dépassé le record d’audience du GP Explorer organisé par Squeezie le 8 octobre dernier qui avait rassemblé un peu plus d’un million de spectateurs en ligne.
Eleven All Stars : les bleus brillent avant la Coupe du monde
Un concert d’avant match avec Niska, Koba LaD, SDM et Gazo, 24 caméras, un spectacle de lumière, Amine avait promis de faire les choses en grand et c’est une réussite. Sur le terrain, les streamers ont prouvé qu’ils n’étaient pas doués que derrière un ordinateur puisqu’ils se sont imposés 2-0 contre les Espagnols grâce aux buts de Sacha et Bruce.
La bienveillance des internautes et des spectateurs était au rendez-vous, alors que sur le terrain, c’était une autre histoire… L’équipe rouge et jaune n’a pas manqué de tact en fin de match en créant une dispute en plein match avec l’arbitre de touche. Ils ont également reproché aux Français d'avoir un joueur professionnel : Yannou.
Même si aucune date n’a encore été annoncée, un match retour permettra peut-être à l’équipe de DjMarii0 de battre l’équipe d’Amine. Une chose est sûre, ils vont devoir continuer de s’entraîner et pas seulement sur Fifa…