Eleven All Stars : Amine réalise un nouveau record d'audience pour son match

Le - modifié le - Par .

C'est une réussite pour le streamer Amine qui a battu le record d'audience français sur la plateforme Twitch avec le match Eleven All Stars, le week-end dernier.

C’était l’évènement à ne pas manquer ce samedi 19 novembre. Une quarantaine de streamers français (Inoxtag, Michou, Carlito, Tonton...) et espagnols ont décidé de mettre de côté leurs manettes afin de s’affronter lors d’un match de foot au stade Jean Bouin à Paris. Un match pas comme les autres qui a regroupé 20 000 spectateurs présents ainsi que plus d’un million soixante mille de personnes réunies sur Twitch. L’événement a ainsi dépassé le record d’audience du GP Explorer organisé par Squeezie le 8 octobre dernier qui avait rassemblé un peu plus d’un million de spectateurs en ligne.

Eleven All Stars : les bleus brillent avant la Coupe du monde

Un concert d’avant match avec Niska, Koba LaD, SDM et Gazo, 24 caméras, un spectacle de lumière, Amine avait promis de faire les choses en grand et c’est une réussite. Sur le terrain, les streamers ont prouvé qu’ils n’étaient pas doués que derrière un ordinateur puisqu’ils se sont imposés 2-0 contre les Espagnols grâce aux buts de Sacha et Bruce.

© Chloé Ramdani / @chloeramdani

La bienveillance des internautes et des spectateurs était au rendez-vous, alors que sur le terrain, c’était une autre histoire… L’équipe rouge et jaune n’a pas manqué de tact en fin de match en créant une dispute en plein match avec l’arbitre de touche. Ils ont également reproché aux Français d'avoir un joueur professionnel : Yannou.

Même si aucune date n’a encore été annoncée, un match retour permettra peut-être à l’équipe de DjMarii0 de battre l’équipe d’Amine. Une chose est sûre, ils vont devoir continuer de s’entraîner et pas seulement sur Fifa…

Lire aussi