« Elémentaire » : Disney dévoile une nouvelle bande-annonce

Le - Par .

Disney a diffusé la nouvelle bande-annonce de leur prochain film d’animation développé par les studios Pixar. Un étonnant projet autour des quatre éléments.

A l’image de « Vice-Versa », Pixar revient avec de drôles de personnages dans sa nouvelle production « Elémentaire » attendue cet été au cinéma. Ce film d’animation met en scène les quatre éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air, incarnés par des personnages anthropomorphes dans la ville d’Element City. De quoi jouer avec les caractéristiques propres à chacun des éléments et tisser une intrigue autour des règles indépassables qui régissent leur monde, parmi lesquelles : « le feu et l’eau ne peuvent pas être en couple », prévient-on dans la bande-annonce. Qu’en pensent la flamboyante Flam et l’étonnant Flack ?

« C’est ce qui m’a conduit à Élémentaire »

Ce nouveau long-métrage d’animation Disney est réalisé par Peter Sohn, scénariste entre autres du « Monde de Némo » et « Les Indestructibles », des références. « Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs, tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues. C’est ce qui m’a conduit à Élémentaire », a notamment déclaré le réalisateur.

L’enjeu est de taille pour les studios Pixar après l’échec de leur précédent film, le spin-off de « Toy Story », « Buzz L’éclair », qui pourtant se plaçait parmi les projets les plus coûteux du célèbre studio développé par l’ex patron d’Apple, Steve Jobs, à la fin des années 1980. Le scénario original et la qualité de la réalisation devrait permettre à « Elémentaire » de trouver son public. Réponse dans quelques semaines.