El Capon: qui se cache derrière le hit «Shut Up Chicken»?

Le - Par .

Le poulet le plus populaire du moment pourrait bien avoir crée le hit de l’été 2020, «Shut Up Chicken». Zoom sur l’histoire et le succès d’El Capon.

El Capon est un collectif international!

Derrière El Capon se cache non pas un seul musicien mais plusieurs artistes!  Les voix du poulet sont en réalité celles de Jonas Altberg et Thomas Jules. Ils font partie des auteurs-compositeurs du hit «Shut Up Chicken» avec Claydee et Ilkay Sencan.

Jonas Altberg est plus connu sous le nom de Basshunter. Cette légende suédoise de la dance music est connu pour tous ses hits électros et house comme «Now You're Gone», «All I ever want», «Angel in the Night», «I Miss Vous» ou encore «DotA».

Thomas Jules est, lui aussi, un producteur et DJ reconnu. Il a fait ses débuts aux côtés du groupe les Backstreet Boys dans les années 90. Il a ensuite percé en tant qu’auteur-compositeur. Thomas Jules a créé le groupe Rudimental au Royaume-Uni, mettant en avant la batterie et la basse. C’est aussi lui qui a écrit les plus grands hits de ces dernières années pour Ed Sheeran, Anne-Marie, The Script et bien d’autres.

Claydee, lui, est un compositeur grec de renom dans toute l’Europe. Les hits qui l’ont propulsé sur le devant de la scène sont «Last Summer» de Nicko et «Call Me».Enfin, Ilkay Sencan vient d’Istanbul, en Turquie. Il a cartonné avec le morceau «Do It», en 2019, puis grâce à son remix du titre de Post Malon, «Rockstar» avec Dynoro .

El Capon et son hit «Shut Up Chicken»

Les quatres artistes Jonas Altberg, Thomas Jules, Claydee et Ilkay Sencan se sont réunis en janvier 2019 pour écrire et composer «Shut Up Chicken», lors d’une session d’écriture du label PowerHouse à Dubaï. Sorti au début de l’année 2020, le hit est représenté par un personnage de poulet très marrant portant des lunettes de soleil et ayant une chevelure blonde inimitable. L’animal ne s’arrête pas là. Il a même lancé une chorégraphie très facile à reproduire dans la vidéo «Shut Up Chicken» qui a fait le tour de la Toile.

El Capon, découvrez les paroles du hit «Shut Up Chicken» :

Drinks to the left (uh-huh)

Drinks to the right (what?)

I fall for a girl

And I fall for a guy (yeah)

I like to go in (in)

I like to go out

When I get up

You better go down

You're leaving me (what?)

You cheated on me (why?)

Baby, believe in me (come on)

I'm falling for everything

Don't go to sleep

No, I won't let you leave

No-no-no-no need to speak

(Shut up chicken)

Mm-hmm, yuh, yeah, ah

Lick those lips

Move those hips

I like chicks with dicks

Man, I love all that shit

I don't wanna have to choose

I wanna share my bed with you

So you're leaving me

You cheated on me

Believe in me

I'm falling for everything

(Shut up chicken)

Yeah

Uh-huh, okay

You know I love them chicks

But I don't mind some dicks

Gonna give you a good, good licking

Give me the mama of this chicken

(Chicken, chicken, chicken, of this chicken)

When I get up

You better go down

Up, down, up, down

Up, down, up, down...

(Shut up chicken)

Drinks to the left

Drinks to the right

I fall for a girl

And I fall for a guy

Drinks to the left

Drinks to the right

I fall for a girl

And I fall for a guy

(Shut up chicken)

El Capon: le poulet le plus connu du monde

Le clip déjanté de «Shut Up Chicken» a très vite explosé sur YouTube. En seulement quelques semaines, El Capon a cumulé plus de 5 millions de vues. Le son entrainant et les paroles du hit ont également convaincu de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Beaucoup se sont mis en scène sur Tik Tok ou encore Instagram avec en fond musical, «Shut Up Chicken».

El Capon cartonne un peu partout en Europe surtout en Russie mais aussi au Royaume-Uni où le poulet s’est retrouvé directement à la 11ème place du UK Upfront Club Charts, le classement des titres les plus diffusés dans les clubs.

En France, le succès est également incroyable! El Capon s’est fait remarquer dans l’émission «Les 12 coups de midi» sur TF1. Le poulet se place au top des charts de l’Hexagone et a fait danser de nombreux téléspectateurs lors de l’émission «La chanson de l’année», sur TF1, en juin.

El Capon remixé par les plus grands DJs

«Shut Up Chicken» fait désormais partie des titre dance les plus hilarants du moment. Pas étonnant qu’il soit devenu viral en seulement quelques semaines. Ce son a, par la suite, marqué de nombreux DJs. David Guetta, Lost Frequencies ou encore Hardwell n’ont pas hésité à jouer le hit lors de leurs sets. Just Ben ou encore RONS font partie des derniers DJs à avoir remixé «Shut Up Chicken». Rons a d’ailleurs expliqué pourquoi il n’a pas pu s’empêcher de reprendre le titre d’El Capon : «Alors que le poulet est vulgaire, grossier à la limite offensif, cette chanson absurde propose une chorégraphie préfabriquée qui en fait une rengaine encore plus saisissante», a révélé RONS à Billboard.

Lire aussi