Eddy de Pretto : une « nouvelle ère » s'annonce avec « Crash Cœur », son nouvel album

Le - Par .

INTERVIEW – Eddy de Pretto revient avec « Crash Cœur », un album annonciateur d’une nouvelle identité créative pop et profonde. Il se confie à NRJ.

Deux ans après son dernier album, Eddy de Pretto est de retour avec un nouvel opus attendu pour le mois de novembre. « Je suis très excité à l’idée de voir comment ça va être reçu, et je voulais quelque chose de beaucoup plus doux qui traite des sentiments ». Au micro de NRJ, la star de « Kid » annonce que son nouveau projet sera chargé d’émotions : « Il y a des peines, des douleurs et des chagrins énormément dans cet album. Donc il n’est pas si ‘Hopla boom ! Fête !’ ».

Du côté des influences musicales, Eddy de Pretto s’est inspiré du RnB contemporain des années 2000, mais également de la chanteuse espagnole Rosalia. « Donc avec de la texture de voix, il y a pas mal de piano, mais, en termes de batterie, j’avais envie de faire danser. J'avais moi-même de danser », explique-t-il.

Eddy de Pretto : « Je ne l’ai jamais caché, c’était dans mes chansons. »

Dans l’un de ses derniers singles, « R+V », l’artiste cite aussi « Rimbaud, Verlaine, Elton, Genet, RuPaul, Frank, Freddie, Warhol ». Des figures artistiques fortes qui ont été pour lui une source de liberté. « Parler d’homosexualité aussi directement et crûment dans le langage, en chansons pop n’avait en tout cas pas été envisagé jusqu’ici. Je ne l’ai jamais caché, c’était dans mes chansons », confie-t-il. Au-delà de chanter ses états-âmes, la star pop rend aussi service à des millions de personnes et reçoit de nombreux messages de remerciement concernant sa prise de parole sur son orientation sexuelle.

Avec « Crash Cœur », Eddy de Pretto promet d’entrer dans une « nouvelle ère » et une « nouvelle identité musicale et visuelle » dans lesquelles l’artiste évoque sa quête et sa vision de l’amour. Son nouvel album sortira le 17 novembre 2023.