Eddy de Pretto: son regard sur l'amour de soi

Le - modifié le - Par .

On entend souvent dire que des chanteurs ont un égo sur développé, quand d’autres nous séduisent par leur timidité. Où se positionne Eddy de Pretto dans ce rapport à l’amour de soi? Réponse avec NRJ.

Eddy de Pretto, un artiste attiré par la lumière

Qu’il ait ou non une forte estime de soi-même, Eddy de Pretto ne peut cacher une vérité : depuis tout petit, le natif de Créteil n’a jamais masqué son ambition d’entrer un jour dans la lumière. L’une des raisons qui l’ont amené à quitter sa ville natale pour la capitale (une étape qu’il détaille dans le titre "Beaulieue") est d’ailleurs cette recherche de notoriété, de reconnaissance. Avec toutefois une petite distinction: cette quête de lumière n’est pas pour l’artiste une fin en soi, juste une ambition.

Eddy de Pretto et le concept de "sur soi"

Initié au théâtre et à la danse lorsqu’il était enfant, Eddy de Pretto a finalement choisi la musique (et la comédie) comme moyen d’exprimer ce qu’il est au fond de lui. Dans l’écriture de ses textes et dans sa façon d’être, le Français a développé un concept qu’il nomme lui-même "le sur soi". Il s’agit, concrètement, de construire un personnage musical dénué de modestie et de timidité. Une façon de prendre de la distance avec l’amour de soi?

Lire aussi