Eddy de Pretto: pourquoi avait-il peur du regard de son père?

Le - modifié le - Par .

Eddy de Pretto a plusieurs fois dénoncé dans ses textes le diktat de la masculinité. Il a également dévoilé ses craintes dans son enfance vis-à-vis de son père.

Eddy de Pretto face au regard de son père

Eddy de Pretto a souvent été confronté dans son enfance à des situations indésirables liées au regard des autres sur sa personnalité et son apparence. Il a grandi dans une banlieue, à Créteil, et a subi les suspicions de ses camarades sur sa sexualité.

Dans son entourage proche, comme il se révélait peu sportif, sa mère l'a poussé à faire du théâtre. Son père, par contre, s'est révélé moins ouvert et plus prompt à adopter les clichés habituels sur la virilité indispensable aux hommes. Eddy de Pretto a avoué avoir eu peur du regard de son père, qui le poussait à ne pas pleurer, à ne pas être trop "chochotte". Il a ainsi dû cacher une partie de son identité pendant son enfance.

Des textes forts et sensibles

Fou de rap mais aussi inspiré par la chanson française, Eddy de Pretto s'est fait connaître début 2018 avec le succès de son premier album "Cure", certifié disque de platine. Le chanteur assume avec naturel et aisance son homosexualité dans ses textes et dans la vie. Mais plusieurs de ses singles comme "Kid" ou encore "Genre" traitent des problèmes qu'il a connus pendant son enfance: la différence, la virilité abusive, les modèles imposés...

Lire aussi