Le -
modifié le -

Eddy de Pretto: pourquoi a-t-il écrit le titre "Beaulieue" ?

Eddy de Pretto et le hit "Beaulieue"

C'est un hommage que rend Eddy de Pretto à la banlieue de Créteil, où il a vécu toute son enfance. Le hit "Beaulieue" joue sur un jeu de mots habile où "beau" remplace "ban", c'est-à-dire en marge de la société. Eddy de Pretto cherche à dépasser les clichés typiques sur la banlieue en la présentant comme un endroit multiple, animé et sombre en même temps.

"Tu es belle, immense, diverse. Colérique, éclectique, tatouée de Nick. Tu parles fort polémique et crée panique. Tu es violente sans pitié crie OPD. Tu es populaire, souriante et cadriée. Pédagogue au carré et bétonnée. Tu es aussi craintive de feu plein les yeux électriques. Tu es fleurie remplie de pâquerettes et d'incendies.", chante-il dans son hit "Beaulieue"

Un hit en forme d'hommage

Eddy de Pretto explique dans une interview accordée au "Journal du Dimanche" que vivre en banlieue l'a rendu plus fort : "Être dans le passage en force, l’acharnement, encaisser les coups. Cela m’a forcément construit de jouer au petit caïd toute la journée quand j’étais gamin, puis ado." Il a pourtant quitté sa banlieue natale pour essayer de trouver le succès. Pari gagné avec la sortie de son premier album "Cure", qui s'est classé dans le top 10 des meilleures ventes de disques de l'année 2018 !