Le -
modifié le -

Eddy de Pretto : les différentes façons dont il utilise sa voix

© © Getty Images / Marc Piasecki

Eddy de Pretto et son style musical atypique

Début 2018, le chanteur accède à la reconnaissance et au succès avec la sortie de son premier album "Cure". En moins d'une semaine, l'album se hisse au top des ventes en France, et s'est vu par la suite certifié disque de platine.

Eddy de Pretto a très vite été plébiscité pour son style musical original et innovant. Il mêle les genres, du rap à la chanson, des textes scandés à la mélodie, des beats urbains aux orchestrations symphoniques. Il se distingue également par ses textes bruts, impudiques et très éloignés des clichés habituels du rap.

Comment Eddy de Pretto utilise sa voix?

Le chanteur utilise toutes les manières possibles pour mettre en avant ses textes et ses chansons. Il peut chanter, comme scander vigoureusement ses mots. Il n'hésite pas aussi à parler ou à murmurer sur sa musique. Il se révèle ainsi difficilement inclassable. À la question "Faites-vous du rap ou de la chanson?", Eddy de Pretto ne sait pas!

Amoureux du rap (Diam's, MC Solaar, Booba), il a aussi été influencé dans sa jeunesse par les chanteurs français qu'écoutaient sa mère, de Brel à Brassens. Avec sa voix, l'artiste réussit à donner une intensité folle à ses titres, comme "Random", dont la vidéo est sortie début 2019.