Eddy de Pretto: écoutez dès maintenant son album «À tous les bâtards»

Le - Par .

Ce vendredi 26 mars est marqué par la sortie du nouvel album d'Eddy de Pretto. Découvrez dès maintenant «À tous les bâtards».

Il est de retour. Trois ans après la sortie de «Cure», Eddy de Pretto a choisi ce mois de mars 2021 pour dévoiler son tout nouveau projet musical intitulé «À tous les bâtards».

À travers les quinze morceaux, l'artiste révélé grâce à son hit «Kid» s'engage et rassemble: «C’est une ode aux gens d’à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux pour faire la promotion de son opus. Un cri de rassemblement, une réappropriation d’un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force. (...) Aujourd’hui ce titre d’album est une manière pour moi d’inverser la tendance et d’en être fier.»

Ce vendredi 26 mars, Eddy de Pretto offre donc ce cadeau musical à sa communauté de fans après plusieurs mois de travail, dans l'ombre: «Nous y voilà, après 1 an et demi de travail acharné je remets mon coeur en vente, peut-on lire aussi. Esperons que ces quelques vers éclairciront cette vie stupide et bête qui nous est faite.»

Eddy de Pretto à cœur ouvert

Rien n'a été laissé au hasard pour cet album. Pas même la pochette de l'opus réalisé par un fan, au nom de ion.hime sur Instagram. Il représente un portrait d'Eddy de Pretto en noir et blanc: «Depuis la sortie de Cure, on m’envoie régulièrement des fan arts qui me touchent, me dérangent, me font rire. Dans celui-ci j’ai été étonné de me trouver si bizarre dans le regard de quelqu’un d’aussi bienveillant. C’est sa vision de moi que j’ai voulu mettre en avant. Car finalement on est tous le bizarre de quelqu’un.» 

Pour le moment, seul un clip a été dévoilé par l'artiste. Il s'agit de la vidéo de «Bateaux-Mouches», dévoilé en janvier dernier.