Eddy de Pretto de retour avec «Bateaux-mouches»: «Je vais raconter des histoires plus positives»

Le - Par .

C’est à bord d’un bateau-mouche qu’Eddy de Pretto fait la promotion de son tout dernier hit! Son retour, son évolution, son nouvel album et sa prochaine tournée… Le chanteur dévoile tout en interview pour NRJ.

Eddy de Pretto en interview pour NRJ

Eddy de Pretto is back! Le chanteur vient de dévoiler le hit addictif «Bateaux-Mouches», dans lequel il raconte ses débuts lorsqu’il gagnait sa vie en reprenant des classiques de la chanson française à bord de bateaux-mouches.

«Chaque soir je chantais devant des gens qui parfois s’en foutaient totalement. (…) Ça a été vraiment une grosse formation assez intense... C’était tous les soirs pendant trois ans. Je voulais dire que c’était sans regret et sans cracher dans la soupe que je venais de là. Pour moi c’était important et c’est ce qui m’a aussi fabriqué et dessiné.», explique-t-il en interview pour NRJ.

Eddy de Pretto dévoile ses inspirations pour le clip délirant de «Bateaux-mouches»

Pour l’occasion, Eddy de Pretto a offert une vidéo géniale à ses fans. On l’y retrouve à bord d’un bateau parisien. Le chanteur n’a pas hésité à complètement se lâcher dans une chorégraphie déjantée avant de finir à moitié nu sur une table. «Pour le clip j’ai travaillé avec la réalisatrice Marie Schuller. On avait l’idée de base de partir sur le film ‘’The Square’’. Il y a une scène là-dedans où c’est un mec aussi qui arrive dans une espèce de gala et qui vrille aussi. Il vient chercher les gens alors qu’il est nu.»

Parmi les autres inspirations du clip de «Bateaux-mouches», Eddy de Pretto cite la publicité de Kenzo World mais aussi la personnalité du Joker et enfin la vidéo pleine de folie de Childish Gambino, «This is America».

Eddy de Pretto abordera de nouveaux thèmes dans son prochain album

«Bateaux-Mouches» est annonciateur d’un tout nouvel album pour Eddy de Pretto. L’opus, qui est attendu pour courant 2021, montrera une nouvelle facette de la personnalité de l’interprète de «Kid».

Trois ans après «The Cure», l’artiste français souhaite marquer une évolution. «Sur le premier album ça parlait de virilité, masculinité, homosexualité. Et je voulais défendre ça précisément. Là pour moi c’est un autre prisme, c’est plutôt vu par un homosexuel mais ça n’est pas forcément dit dans les chansons. Je raconte une vie simple, banale. (…) Je voulais un peu ouvrir le champ avec des histoires un peu plus épanouissantes, un peu plus ouvertes, positives.»

Eddy de Pretto se prépare pour sa tournée des Zéniths

Pour son grand retour, Eddy de Pretto a même prévu de retrouver ses fans sur scène. Il entamera une tournée des Zéniths à partir du 8 octobre 2021 à Bordeaux pour ensuite passer par Bruxelles, Nice, Dijon, Rennes et bien d’autres villes.

«Je suis trop chaud, je suis trop excité. J’ai trop envie de partir en tournée dès le mois d’octobre. (…)Ça se prépare et j’ai envie de défendre les chansons en vrai.»

A noter que le chanteur sera au Zénith de Paris le 28 octobre prochain. Que prévoit-il pour son retour sur scène? «Il y aura un côté colossal, le côté punch image. On aura une image forte durant tout le concert qui évoluera en fonction du show mais qui est assez frontale et directe dès le début. (…) J’ai envie que ce soit un peu direct comme un peu les premiers concerts et Zéniths que j’ai faits.», avoue Eddy de Pretto, prêt à une nouvelle fois tout exploser sur son passage en 2021.

Lire aussi