Eddy de Pretto annonce son nouvel album «À tous les bâtards»

Le - Par .

C'est officiel! Le deuxième album d'Eddy de Pretto est bel et bien en route. Voici tous les détails de son opus «À tous les bâtards».

Avis à tous les fans d'Eddy de Pretto! Beaucoup l'attendaient, c'est désormais annoncé... Le chanteur dévoilera son deuxième album baptisé «À tous les bâtards» le 26 mars prochain.

Trois ans après la sortie de «Cure», l'artiste a donc décidé de faire son grand retour en 2021, en dévoilant «Bateaux-Mouches», le premier extrait de cet opus puis «Désolé Caroline» révélé en session live.

À travers ce nouvel album et notamment son titre, Eddy de Pretto s'engage: «C’est une ode aux gens d’à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Un cri de rassemblement, une réappropriation d’un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force. Souvent on m’a fait sentir différent de la norme dans laquelle j’évoluais, et j’ai porté ça comme un véritable fardeau. Aujourd’hui ce titre d’album est une manière pour moi d’inverser la tendance et d’en être fier. Mais aussi d’appeler à réunir celles et ceux qui m’ont entendu sur mon 1er album et (j’espère) accueillir de nouveaux et nouvelles bâtard.es qui se retrouveront dans ce 2ème...»

Eddy de Pretto dévoile la pochette

En parallèle du titre sans détour, Eddy de Pretto a aussi choisi une pochette d'album à part, spécialement réalisée par un fan, au nom de ion.hime sur Instagram: «Depuis la sortie de Cure, on m’envoie régulièrement des fan arts qui me touchent, me dérangent, me font rire. Dans celui-ci j’ai été étonné de me trouver si bizarre dans le regard de quelqu’un d’aussi bienveillant. C’est sa vision de moi que j’ai voulu mettre en avant. Car finalement on est tous le bizarre de quelqu’un.» 

Comme le confirme-t-il sur la Toile, Eddy de Pretto a aussi dévoilé la tracklist de cet opus, d'ores et déjà très attendu. Pas moins de 15 chansons viendront rythmer vos cœurs! Patience... 

Lire aussi