Ed Sheeran: un chanteur très proche de ses fans

Le - Par .

Ed Sheeran est réputé pour être proche de ses fans. Il n’hésite pas à partager ses projets avec eux sur les réseaux sociaux. Malgré son succès, le chanteur britannique a su garder les pieds sur terre.

Un artiste bourré de talent

Ed Sheeran a commencé sa carrière alors qu’il avait seulement 13 ans. Depuis le plus jeune âge, le chanteur britannique est passionné de musique. Il décide alors de quitter le lycée à 16 ans et de s’adonner entièrement à sa passion. Il commence par composer et enregistrer ses propres chansons dans sa chambre. Puis, il se fait remarquer par une maison de disques et sort son premier album "+" à seulement 20 ans. Celui-ci connaît un succès mondial et se classe numéro un au Royaume-Uni pendant de nombreuses semaines. Dès lors, de nombreux fans le suivent sur les réseaux sociaux et Ed Sheeran devient une star internationale. Il surnomme ses fans les Sheerios Army et entretient une relation très particulière avec eux. Friand des réseaux sociaux, le jeune homme possède des comptes Instagram et Twitter avec lesquels il n’hésite pas à converser avec ses fans et partager sa passion pour la musique avec eux. Même son chat possède un compte Twitter. Ainsi, en 2014, il sort son deuxième album intitulé "x". Dedans, on retrouve le hit "Thinking Out Loud". Cette chanson a battu des records de vente et est restée plus d’un an dans le top 40 UK. Cette chanson est d’ailleurs devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Elle a été reprise par de nombreux fans du chanteur. Certains ont même eu la chance de partager un moment unique avec le chanteur.

Ed Sheeran, un chanteur très proche de ses fans

Malgré son succès, Ed Sheeran a su garder les pieds sur terre. En 2016, il remporte le Grammy Award de l’année pour sa chanson "Thinking Out Loud". Il faut dire que celle-ci a été un carton international. De nombreux fans ont repris cette chanson et Ed Sheeran n’a pas hésité à les plébisciter. L’une de ses fans a même eu la surprise de partager un duo inattendu avec le chanteur. Alors qu’elle poussait la chansonnette dans un centre commercial pour récolter des fonds, Sydney Bourbeau, une jeune Canadienne, a eu la surprise de rencontrer son idole en chair et en os. Ensemble, ils ont chanté devant un public ébahi et surpris de voir Ed Sheeran sur place. Le chanteur a réitéré l’expérience en direct à la télévision. C’est sur le plateau de l'émission The Late Late Toy Show qu’Ed Sheeran va une nouvelle fois surprendre une de ses fans en la rejoignant sur scène. La jeune fille, hystérique de voir son idole, n’a pas hésité à le serrer dans ses bras. Durant cette apparition, Ed Sheeran en rajoute une couche et invite la jeune fille à assister à l’un de ses concerts quelques mois plus tard. Il n’a plus à le prouver, Ed Sheeran est sans doute l’une des stars qui sont le plus proches de leurs fans. En 2019, il va même fêter son anniversaire avec des milliers de fans. C'est sur scène et devant des milliers de spectateurs qu'Ed Sheeran va souffler ses bougies.

Lire aussi