Le -
modifié le -

Ed Sheeran, Taylor Swift, Bruno Mars : découvrez les tournées les plus lucratives de 2018!

Tournée les plus lucratives

Les tournées jackpot!

Billboard a dévoilé le classement des tournées les plus lucratives de l'année 2018. Cette année, le vainqueur toutes catégories est Ed Sheeran avec son «DivideTour» qui comportait 99 concerts, ayant rapporté 429 millions de dollars. C'est un record annuel depuis le début des statistiques compilées par Billboard en 1990. Ed Sheeran, l'artiste au top en 2018, détrône même les Rolling Stones qui avaient générés près de 425 millions de dollars du «Bigger Bang Tour».

Derrière l'interprète de «Shape of you», celle de «Shake it Off», la chanteuse Taylor Swift rencontre un franc succès avec sa tournée des stades, le «Reputation Tour». Il s'agit en effet de la deuxième tournée la plus lucrative de tous les temps avec 315 millions de dollars. Enfin, c’est avec le couple star, Beyoncé & Jay-z que ce classement se clôture. Après avoir empoché 253 millions de dollars avec les 48 shows du «On the run II», les deux tourtereaux ont cartonné au Stade de France en pleine finale de la coupe du monde de football.

Pop, rock... mais aussi country !


De la quatrième à la sixième place, on retrouve trois grands noms de la pop. Bruno Mars conserve la première place avec son «24K Magic Tour». Le 30 juin, le chanteur a donné son premier concert au stade de France devant plus de 70.000 fans. En cinquième position la chanteuse Pink a bluffé les salles américaines et australiennes avec le «Beautiful Trauma World» et ses 180 millions de dollars gagnés. Enfin, le Justin Timberlake a fait danser les foules avec son «Man of the Woods Tour» : 76 concerts et 149 millions gagnés. 

Découvrez vite le classement complet!

1. Ed Sheran - "Divide Tour" - 429 millions de dollars
2. Taylor Swift - "Reputation Stadium Tour" - 315 millions de dollars
3. Beyoncé & Jay-z - "On the Run II Tour" - 253 millions de dollars
4. Bruno Mars - "24K Magic Tour" - 237 millions de dollars
5. Pink - "Beautiful Trauma World Tour" - 180 millions de dollars
6.Justin Timberlake  - "Man on the Woods Tour" - 149 millions de dollars
7. U2 - "Experience + Innoncence Tour" - 119 millions de dollars
8.The Rolling Stones - "No Filter" - 117 millions de dollars
9. Kenny Chesney - "Trip Around the Sun Tour" - 114 millions de dollars
10. Journey & Def Leppard - "2018 Tour" - 97 millions de dollars