Ed Sheeran : ses chansons reprises pour des auditions partout dans le monde

Le - modifié le - Par .

Ed Sheeran n'en finit pas d'inspirer des artistes débutants dans le monde entier. On retrouve ses chansons réarrangées dans de nombreuses auditions et télé-crochets.

Ed Sheeran : le troubadour qui inspire toute une génération

Avec seulement quatre albums studio, Ed Sheeran est devenu l'un des chanteurs les plus connus, adulés et respectés au monde. Il a vendu des millions de disques, assuré des tournées mondiales au succès dément et collaboré avec les plus grands artistes. Le rouquin anglais aux origines irlandaises cumule les casquettes de chanteur, musicien et auteur-compositeur. À moins de 30 ans, il est le chanteur le plus fortuné au Royaume-Uni, investissant sa fortune dans l'immobilier et multipliant les dons.

Le troubadour affiche malgré son statut une certaine simplicité, guitare en bandoulière et son pop-rock classique. Il reste passionné de musique et affectionne des artistes aux styles musicaux variés : pop, hip-hop, chanson, électro… Son dernier opus, "N°6 Collaborations Project" (2019), compile 15 titres interprétés avec des chanteurs tels que Justin Bieber, Eminem, Khalid, Travis Scott, Camila Cabello, Cardi B ou encore Stormzy.

Ed Sheeran apprécie aussi les reprises et étonne avec des versions très perso de hits comme "Baby One More Time" de Britney Spears ou "Wonderwall" d'Oasis. À présent, c'est lui qui inspire des chanteurs et musiciens dans le monde entier, qui se présentent à des télé-crochets musicaux.

Les reprises des plus grands hits de Ed Sheeran

S'il y a bien trois titres de la star qui sont plébiscités pour les auditions, ce sont les hits "Perfect", "Shape of You" et "Thinking out Loud". Au Royaume-Uni où Ed Sheeran est considéré comme l'artiste de la décennie, les covers de ces titres se retrouvent dans les plus grands shows TV tels que The Voice ou The X Factor.

En France, Ed Sheeran connaît aussi un fort succès auprès des candidats des télé-crochets musicaux. En 2018, pour The Voice France, c'est Casanova qui interprétait "Perfect" lors des auditions finales. Dans The Voice 5, C'est Tamara et Nick Mallen qui reprenaient "Thinking of Loud" pour une Battle très réussie. En Belgique, c'est le jeune William qui étonne le jury de The Voice Kids, avec une impro de "Shape of You" à la guitare. Aucun pays ne fait exception et on retrouve des covers sublimes tant aux Philippines qu'en Hollande, ainsi que dans tous les pays anglo-saxons.

Ed Sheeran s'invite en duo lors d'une audition

En 2015, Ed Sheeran se promène tranquillement dans un centre commercial au Canada, en jean et chemise à carreaux. Il entend une jeune fille qui interprète un de ses hits, le fameux "Thinking Out Loud". Filmé en direct sur un téléphone portable, le chanteur intervient pendant le concert et se produit par surprise en duo avec la jeune débutante de 13 ans. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et médias. Ed Sheeran étonne encore et toujours par sa simplicité et sa spontanéité.

La star qui a connu des moments de galère à ses débuts, ainsi que des auditions, soutient les jeunes artistes et se révèle très proche de ses fans. Qui lui rendent bien en privilégiant ses hits sous les spotlights...

Lire aussi