Le -
modifié le -

Ed Sheeran: sa tournée «Divide Tour» est la plus rentable de l’Histoire!

© Getty

La troisième tournée d’Ed Sheeran, le «Divide Tour», devient la tournée la plus lucrative de l’Histoire. Elle bat celle de U2, le «U2 360° Tour» qui détenait le record jusqu’à présent.

Ed Sheeran l’a annoncé vendredi 2 août sur son compte Instagram: «Aujourd'hui, la tournée Divide a battu le record de tous les temps établi par U2. C'est maintenant la tournée la plus fréquentée et la plus rentable de tous les temps. Merci beaucoup à chacun d'entre vous qui êtes venus à un spectacle. Il reste 12 prestations. Nous ne l'oublierons jamais.»

Ed Sheeran: le «Divide Tour» rapporte plus de 700 millions de dollars

Et les chiffres donnent le tournis. La tournée, qui a débuté le 16 mars 2017, en était à son 893e jour lorsque le record a été dépassé. Le «Divide Tour» a amassé 736.7 millions de recettes devant celle d’U2 qui avait rapporté 735.4 millions de dollars.

Et la tournée d’Ed Sheeran n’est pas terminée. Elle prendra fin le 26 août prochain à Ipswich au Royaume-Uni. La recette totale risque donc d’exploser. En attendant, le nouvel album d’Ed Sheeran, No.6 Collaborations Project, en collaborations avec de nombreux artistes, est sorti le 12 juillet 2019. L’artiste ne chôme donc pas et entre doucement dans la légende.