Ed Sheeran : sa grande passion pour les tatouages

Le - modifié le - Par .

Avec plus d’une centaine de tatouages, Ed Sheeran s’inscrit parmi les artistes les plus tatoués. L’interprète de "Shape Of You" semble avoir une véritable passion pour ces dessins colorés.

Plus d’une centaine de tatouages

C’est un total qui peut donner le vertige à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui arborent fièrement un ou deux tatouages. Avec plus d’une centaine de tatouages, Ed Sheeran fait plus que chérir ces dessins sur la peau. Avec un tel nombre, il est assez évident d’y retrouver de nombreux univers, et des motifs plus ou moins farfelus. Ed Sheeran a ainsi décidé un jour de se faire tatouer un ours de couleur rouge sous la forme d’un Teddy Bear, un koala, un lézard, un phénix, le chiffre 5, la planète, un lion, et bien d’autres.

Plus original, Ed Sheeran possède le tatouage d’un autographe du chanteur Damien Rice, le logo du ketchup Heinz, ou encore le nom d’un album de son amie Taylor Swift. On peut également citer le tatouage d’Ed Sheeran en forme de tasse de thé, ou un très grand arbre sur le bras.

Des tatouages très personnels liés à son histoire

A priori, les tatouages d’Ed Sheeran peuvent sembler assez loufoques, et donner une impression de fouillis. En réalité, chaque tatouage du chanteur britannique a une signification particulière, et a été réalisé en lien direct avec son histoire personnelle. Le koala, par exemple, est un tatouage réalisé en souvenir de son voyage en Australie.

La rose, le chiffre 5 ou encore la planète sont autant de tatouages qui font référence à ses albums, ses chansons et à son succès planétaire. En se prêtant au jeu, on peut alors facilement deviner qu’Ed Sheeran est un grand amateur de ketchup, qu’il aime les Lego, le thé, et les ours en peluche !

Des tatouages pas toujours très réussis

Rihanna, Ariana Grande, et donc aussi Ed Sheeran, beaucoup d’artistes ont au moins une fois dans leur vie été confrontés à un tatouage raté (on se rappelle du fameux tatouage en japonais d’Ariana Grande). De l’aveu du Britannique lui-même, Ed Sheeran a parfois fait le mauvais choix de tatouage (ou de tatoueur).

En 2017, celui qui s’inscrit dans la liste des artistes anglais les plus riches avouait avoir confié l’un de ses tatouages à l’actrice Saoirse Ronan, avec un résultat surprenant. Preuve qu’il est toujours important de choisir la personne à qui l’on confie une partie de son corps pour y apporter une touche indélébile.

Des tatouages presque exclusivement réalisés sur les bras

Avec plus d’une centaine de tatouages, on pourrait facilement croire que le corps d’Ed Sheeran est recouvert de divers motifs colorés. En réalité, le chanteur britannique a fait le choix de concentrer la majorité de ses tatouages sur le haut de son corps, et plus particulièrement sur les bras. Au rythme de ses créations, difficile pourtant d’imaginer qu’Ed Sheeran conservera encore longtemps son visage ou ses jambes vierges de toute référence à sa carrière ou à sa vie personnelle.

Lire aussi