Le -
modifié le -

Ed Sheeran révèle les détails de son album «No.6 Collaborations Project»

Ed Sheeran révèle les détails de son album «No.6 Collaborations Project»

Ed Sheeran a conquis son public. Après la sortie de son album «Divide», le chanteur anglais est de retour avec «No.6 Collaborations Project». Un opus inédit où de nombreux artistes sont réunis. L’univers différent de chacun a apporté une touche très personnelle à ce dernier. Durant de longs mois, Ed Sheeran a travaillé sur tous les morceaux avec beaucoup d’attention.

Dans une interview publiée sur sa chaîne Youtube, l’anglais dévoile les secrets de son album. Enfermé dans sa «maison arbre», l’artiste a trouvé l’inspiration dans cet endroit isolé. Cela lui a permis de choisir attentivement avec qui il souhaitait collaborer pour ce projet inédit. «C’était comme écrire et jouer avec de très bons amis».

Et ce projet n’est pas le seul que l’artiste a déjà eu. Il existe un «No.5 Collaborations Project». Il s’est donc inspiré de ce qu’il connaissait déjà pour l’améliorer et sortir une version différente. Cet album hors du commun ne signifie pas pour autant que le chanteur ne reviendra pas à ses fondamentaux dans un prochain album en solo.

Ed Sheeran, l’album au style indéfinissable

Ed Sheeran a aimé mélanger tous les styles de ces chanteurs dans son album. Pour le titre «Blow» avec Bruno Mars et Chris Stapleton, le côté rock a beaucoup surpris les fans. Et c’est précisément ce qu’il recherchait comme réaction. «J’ai décidé de faire cet album parce que je trouvais que c’était tellement amusant de collaborer avec tous ces artistes, avec qui j’ai toujours voulu travailler». «No.6 Collaborations Project» est unique.

Chaque morceau est un investissement en temps. Pour Ed Sheeran, il n’était pas question d’écrire des morceaux avec d’autres chanteurs à distance. Plusieurs fois, il n’a pas hésité à faire le déplacement. L’interprète de «Senorita» a d’ailleurs partagé une vidéo émouvante. Les deux artistes sont alors en studio et réfléchissent à la tournure que leur morceau pourrait bien avoir.

Ed Sheeran a créé un opus au style indéfinissable. Les fans de l’artiste l’avaient compris dès la sortie du premier single avec «I Don’t Care» de Justin Bieber. La liste d’artistes est impressionnante sur cette tracklist. Toutes les personnes ayant collaboré dessus sont fières de faire partie de cette expérience, comme Camila Cabello, Travis Scott, Eminem et bien d‘autres.