Après « deux ans » d’absence, Ed Sheeran est de retour sur Instagram. Le chanteur partageait ce mardi 31 janvier une courte vidéo dans laquelle il explique les raisons de sa disparition. Face à la caméra, en pleine air, le bruit des cigales en fond, l’artiste britannique se confie à ses 42 millions d’abonnés : « Je réalise que je n’ai pas été aussi actif sur mes réseaux sociaux ou ma base de fans en ligne au cours des deux dernières années ». Il a également ajouté sur le ton de l’humour « Et les choses qui ont été postées sur ce compte ont pu devenir un peu ennuyeuses. Et je suis désolé, c’est ma faute. » avant de très vite reprendre son sérieux pour annoncer que « La raison pour laquelle je fais cette vidéo est, pour être tout à faire honnête, que j’ai vécu des événements turbulents dans ma vie personnelle ».
Ed Sheeran: un retour en douceur
Le moins que l’on puisse dire c’est que ces bouleversements ont contraint Ed Sheeran à couper la communication avec ses fans. « Je n’avais pas vraiment envie d’être en ligne et de faire semblant d’être quelque chose que je n’étais pas alors que je ne me sentais pas vraiment comme ça, a-t-il révélé. Et je sais que ça peut paraître bizarre. ». Bien qu’il ait été fortement éprouvé, le chanteur n’a donné aucun détail sur ce qu’il a traversé. Alors qu’il entame sa tournée américaine au mois de mai, l’interprète de « Shape of You » a néanmoins tenu à rassurer sa fanbase : « Je fais cette vidéo pour dire que les choses s’améliorent et que je suis de retour en ligne ».
Malgré ces non-dits, Ed Sheeran et sa femme Cherry Seaborn ont tout de même connu un heureux évènement au cours de ces derniers mois. En effet, le couple a accueilli leur deuxième enfant, une petite fille du nom de Jupiter. A cette occasion, le chanteur avait publié la photo d’une paire de chaussettes blanches assortie à la légende « Je voulais vous dire à tous que nous avons eu une autre belle petite fille. Nous sommes tous les deux si amoureux d’elle, et très heureux de former une famille de 4. ». Une bonne nouvelle deux ans après l’arrivée de leur première fille Lyra Antartica.