Ed Sheeran: le jour où «South Park» a «détruit» sa vie

Le - Par .

Sorti en 2005, cet épisode de «South Park» a sérieusement impacté le début de carrière du chanteur…

Improbable mais vrai ! Cet épisode de «South Park» a causé beaucoup de tord à Ed Sheeran… Et aujourd’hui encore, le chanteur a dû mal à s’en remettre ! En 2005, le dessin animé satyrique dévoile une nouvelle histoire où Cartman, l’un des personnages principaux du show, fait un exposé pour sa classe. Ici, le petit garçon parle de la «gingervitus», une maladie qui selon lui maudit les «enfants roux» qui ont «la peau très claire, les cheveux roux et les taches de rousseurs» et dont il y a peu de survivants car «les enfants roux n’ont pas d’âme».

Quand cet épisode sort, Ed Sheeran débute dans la musique. Lors d’une interview accordée à The Independant, le chanteur se souvient de la répercussion qu’a eu cette histoire sur le début de sa carrière: «Avoir les cheveux roux en Angleterre a toujours été une chose pour laquelle les gens se sont moqués», explique-t-il dans un premier temps. «Mais ça n'a jamais été quelque chose d’important en Amérique. Les gens n'ont jamais su ce qu'était un roux en Amérique.»

Ed Sheeran: toujours fâché contre «South Park» ?

Toujours dans la même entrevue, Ed Sheeran poursuit: «Cet épisode de South Park a détruit ma vie» dit-il. «Avant quand j'allais en Amérique, tout le monde disait: 'J'aime tes cheveux mec'. Et j'étais genre 'Oh mon dieu, les gens aiment mes cheveux ?’», rajoute Ed Sheeran. «Et puis je me souviens quand cet épisode est sorti, et depuis tout le monde pense la même chose et c’est resté comme ça partout où je vais et pour le restant de mes jours…»

Dix-sept ans après la sortie de cet épisode, Ed Sheeran est passé à autre chose ! En réalité, le chanteur est un véritable fan de «South Park». Il envisagerait même de mettre ses talents d'acteur au service de la série en prêtant sa voix à un personnage si l’occasion se présentait.