Le -
modifié le -

Ed Sheeran harcelé à l’école à cause de sa couleur de cheveux

Ed Sheeran

Si Ed Sheeran multiplie les succès musicaux et les fans aux quatre coins du monde, l’interprète de «Shape of You» n’a pas toujours été épargné par les critiques. Sa jeunesse n’a d’ailleurs pas été de tout repos. En cause, des camarades de classe désobligeants qui ne cessaient de le harceler en raison de sa couleur de cheveux…

Le chanteur, récemment marié à son amour de jeunesse Cherry Seaborn, a confié avoir été pris pour cible: «J’étais roux, donc j’ai été instantanément jugé en arrivant à l’école, a-t-il confié lors d’une récente interview dans le cadre de la campagne Love Music Hate Racism. Roux, avec un bégaiement, de grandes lunettes, un peu bizarre, mais en grandissant, j’ai aimé cette différence.»

Ed Sheeran a pris sa revanche

L'école était devenue une torture pour l'artiste britannique, qui a aussi révélé avoir pleuré tous les jours durant cette période. Heureusement, grâce à la musique, Ed Sheeran est passé outre ce harcèlement scolaire.

Le chanteur aux multiples succès a véritablement pris sa revanche en devenant l’un des artistes les plus en vogue de sa génération mais aussi le plus populaire sur Tinder: «J'ai toujours eu l'air un peu bizarre, et je n'ai jamais vraiment eu de chance avec les filles vu que j'étais un peu étrange, a-t-il ajouté. Et puis j'ai commencé à faire de la musique, et à chaque fois que j'allais à une fête les gens disaient 'Oh, c'est le roux avec sa guitare', et c'est comme ça qu’on s’est souvenu de moi. Et tu commences à gagner un peu d'attention parce que tu te distingues. Maintenant je dis toujours aux enfants que c'est génial, d'être bizarre.»