Ed Sheeran filme ses enregistrements après le scandale de plagiat

Le - Par .

Les accusations de plagiat autour de son titre «Shape Of You» ont fait beaucoup de mal à Ed Sheeran. Après avoir remporté son procès, il annonce désormais filmer toutes ses sessions d’écriture pour ne plus jamais revivre une telle épreuve.

Comment Ed Sheeran va-t-il après avoir été innocenté dans l’affaire de plagiat de «Shape Of You»? Le chanteur reste méfiant. Il avoue dans une interview pour BBC qu’il ne souhaite plus être attaqué. Et pour cela il a trouvé une astuce: se filmer à chacune de ses inspirations et sessions d’écriture.

«Maintenant je filme tout, tout est dans un film.», explique-t-il à BBC. «Nous avons reçu des réclamations sur mes chansons et nous allons maintenant dire: ‘Eh bien voici les images, regardez. Vous verrez qu’il n’y a rien là.’», ajoute-t-il.

Le côté positif de cette annonce pour les fans est que de nombreuses d’images d’archives sont désormais disponibles quelques part. Pourrait-on bientôt avoir le droit à un documentaire sur la carrière d’Ed Sheeran?

Ed Sheeran innocent

La justice a rendu son verdict, la semaine dernière. Ed Sheeran n’a pas copié une partie de la mélodie de son hit «Shape of You»! La Haute Cour de Londres a stipulé que la star britannique n’a pas plagié, «ni délibérément, ni inconsciemment», quelques secondes de mélodie du titre «Oh Why» de Sami Chokri. Ce dernier accusait Ed Sheeran de lui avoir volé une partie de son morceau et de l’avoir intégré à son succès planétaire «Shape of You».

Bien remonté, Ed Sheeran a poussé un coup de gueule dans une de ses vidéos, sur son compte Twitter. Il a dénoncé l’explosion de ces fausses accusations qui nuisent à l’industrie musicale. «J'ai l'impression que les réclamations de ce genre sont beaucoup trop courantes aujourd'hui et que c'est devenu une culture. L'idée est que le règlement à l'amiable coûtera moins cher que d'aller au tribunal, même si la réclamation est sans fondement.», déclare-t-il dans une vidéo sur les réseaux sociaux.