Ed Sheeran fête ses 30 ans: tout ce que vous ne saviez pas sur le chanteur

Le - Par .

Joyeux anniversaire Ed Sheeran! A l’occasion de ses 30 ans, NRJ vous dévoile tous les petits secrets du chanteur. Connaissiez-vous ces informations insolites sur la star de la pop anglaise ?

Ed Sheeran a donné des surnoms à ses guitares

Les guitares d’Ed Sheeran ont le droit à un traitement tout particulier. Le chanteur les considère comme ses amies. Il a ainsi décidé de leur donner un prénom. «Il y a James, Trevor, Keith, Lloyd, Nigel, Cyril et Felix», a indiqué le Britannique dans les colonnes du Sun en décembre 2012. «J’ai commencé avec des noms vraiment gênants, comme Lloyd, mais maintenant je les nomme d’après mon équipe. Mon éclairagiste s’appelait James et la guitare James s’est cassée. À présent, j’ai James deuxième du nom.»L’interprète de «Thinking Out Loud» a même inscrit au marqueur sur la face avant de chacune de ses guitares sèches, leur prénom. Une astuce qui lui permet de ne pas les confondre entre elles!  

Ed Sheeran s’est passionné très jeune pour la musique

Le vrai prénom d’Ed Sheeran est Edward Christopher Sheeran. Celui qui fête ses 30 ans aujourd’hui a débuté très jeune dans la musique. Il a, en effet, rejoint la chorale de l’église à l’âge de 4 ans. Le jeune garçon a ensuite reçu sa première guitare à 11 ans. L’objet est devenu son instrument de prédilection grâce à son oncle.

Ed Sheeran est un bon ami de Taylor Swift

L’amitié entre deux des plus grandes stars du monde est possible. La preuve avec Ed Sheeran et Taylor Swift, qui se sont rencontrés à la suite d’un concert du chanteur. A l’époque, ils ont vécu un coup de foudre amical qui les a poussés à écrire de nombreuses chansons ensemble. Quelques mois après leur rencontre, Taytay a même invité Ed à faire la première partie de sa tournée «RED Tour»! Les deux chanteurs ont donc partagé la scène à plusieurs reprises mais ont également enregistré deux chansons ensemble: «Everything Has Changed» et «End Game»

Ed Sheeran a soigné son bégaiement grâce à Eminem

Peu de personnes le savent mais Ed Sheeran bégayait durant son enfance. Le chanteur avoue aujourd’hui qu’Eminem lui a permis de prendre confiance en lui. C’est en effet grâce à l’album «The Marshall Mathers» que le jeune Ed, seulement âgé de 9 ans, est parvenu à se débarrasser de son complexe de langage. «J'ai appris tout l'album par cœur, du début à la fin. Et il rappe si vite que mon bégaiement disparaissait quand je rappais», a avoué le chanteur dans une interview accordée à BBC Radio 4.

Ed Sheeran est aussi acteur

Ed Sheeran n’est pas seulement un auteur-compisteur-interprète de talent. Il a également fait ses preuves sur petits et grands écrans. En 2015, il fait plusieurs apparitions dans la série «The Bastard Executioner» dont l’intrigue se déroule au 14ème siècle. L’interprète de «Shape Of You» joue ensuite son propre rôle dans le film «Bridget Jones Baby».  Quelques années plus tard, Ed Sheeran fait beaucoup parler de lui après son apparition dans la série à succès «Game of Thrones». Il y joue un soldat dans le premier épisode du show. Enfin, le chanteur connait son premier rôle important dans le film de Danny Boyle «Yesterday», en 2019.

Ed Sheeran est fan de ketchup

L’interprète de «Perfect» ne peut imaginer déguster un repas sans du ketchup!  Lors de ses tournées, le Britannique missionne spécialement ses équipes pour qu’il ait toujours à sa disposition une bouteille de la sauce tomate Heinz. Ed Sheeran est tellement accro au ketchup qu’il s’est fait tatouer sur le bras la fameuse bouteille! 

Ed Sheeran a été sans abri

Ed Sheeran fait aujourd’hui partie des artistes les plus fortunés de la planète. Mais tout n’a pas été toujours aussi rose pour le chanteur. Dans son livre «A Visual Journey», dans lequel il raconte son parcours, la star raconte qu’il a été SDF pendant plus de 2 ans. «Sous Buckingham Palace, il y avait un arc avec un conduit d'aération chauffé, j'ai passé quelques nuits là-bas. Je n'avais nulle part où aller pendant presque tout 2008, toute l'année 2009 et 2010, mais j'ai pris les choses en main, en quelque sorte. Je savais où je pouvais trouver un lit pour un certain nombre de nuits et je savais qui je pouvais appeler pour trouver un sol sur lequel dormir. Etre sociable m'a aidé. Boire m'a aidé. Je sortais donner un concert dans la rue, j'attendais jusqu'à 5 heures que le métro ouvre, je dormais dans la Circle Line jusqu'à midi pour aller à une session, puis je recommençais. Ce n'était pas si mal.», s’est confié le chanteur qui revient de loin.

Ed Sheeran: le prénom de sa fille vient de sa passion pour la musique

En septembre dernier, Ed Sheeran a annoncé à ses fans qu’il était jeune papa. Le chanteur, d’ordinaire si discret, a bien voulu partager le prénom de son bébé: Lyra Antarctica. Selon certains, Lyra signifie «harpe» en latin. Cela pourrait faire référence à la passion pour la musique d’Ed Sheeran. Ce prénom peut aussi être un clin d’oeil au personnage principal de la trilogie «A la croisée des mondes» de Philip Pullman. Ces œuvres sont considérées comme «les meilleurs livres» jamais lus par Ed Sheeran.

Qu’en est-il d’«Antarctica»? D’après le Daily Mail, le couple Sheeran Seaborn aurait visité l’Antarctique, il y a plus d'un an. Ce second prénom pourrait faire référence à ce voyage au cours duquel leur petite fille aurait pu être conçue.

Lire aussi