Le -
modifié le -

Ed Sheeran et sa femme Cherry Seaborn: un mariage célébré à l'abri des regards

© Getty Images

Ed Sheeran et sa femme

Comment le couple s’est-il rencontré? C’est sur les bancs du lycée que le chanteur est tombé amoureux de sa belle, «alors qu’ils étudiaient tous deux à la Thomas Mills High School à Framlingham, petite ville de Suffolk en Angleterre», a indiqué BFM TV. Mais à l’époque, le chanteur pop et sa belle n’étaient que de simples amis. Comme le rapporte le DailyMail, Cherry Seaborn était même en couple avec un autre homme.

Après le lycée, leur chemin s’est séparé quelques années. Et pour cause, la jeune femme est partie étudier à la prestigieuse université de Duke, en Caroline du Nord. Elle a ainsi enchaîné les cours en parallèle de sa passion pour le hockey sur gazon. Aux côtés de son équipe, Cherry Seaborn est même parvenue aux championnats universitaires, comme l’indique le site de sa faculté.

Ce n’est finalement qu’en 2015, après plusieurs mois  de relation à distance, que le couple a décidé d’officialiser son histoire d’amour. C’est par le biais de Taylor Swift, une amie d’Ed Sheeran, que ce dernier a réussi à conquérir le cœur de sa belle. Selon les rumeurs, c’est lors d’une fête organisée le 4 juillet par l’interprète de «You Need To Calm Down» que le chanteur Ed Sheeran a déclaré sa flamme en invitant Cherry Seaborn à la soirée. L’heureuse élue aurait par la suite accepté de quitter sa vie à New York où elle officiait en tant que consultante pour retrouver son amoureux, lui-même installé à Londres.

Ed Sheeran file donc le parfait amour avec Cherry Seaborn. Et malgré une discrétion certaine, l’artiste n’hésite pas à évoquer de temps en temps sa compagne. Invité au micro de Radio 2 en février 2017, le chanteur a déclaré: «Je me sens en confiance à présent, nous vivons ensemble et nous avons des chats. Je pense qu'une fois qu'on a des chats, on a trouvé la bonne personne». 

Ed Sheeran marié!

Très discret sur sa vie privée, Ed Sheeran a pourtant utilisé les réseaux sociaux pour annoncer ses fiançailles. C’est à travers une adorable photo postée sur son compte Instagram que le chanteur âgé de 28 ans a confirmé qu’il allait épouser son amour d’enfance, peu avant de célébrer l’année 2018: «Je me suis trouvée une fiancée juste avant la nouvelle année. Nous sommes très heureux et très amoureux, et nos chats sont ravis également», a-t-il commenté, non sans une pointe d’humour. Une annonce qui a évidemment ravi les fans du chanteur pop!

Si les fiançailles ont été confirmées par les principaux intéressés, la date du mariage est toujours restée inconnue. Il aura même fallu attendre 2019 pour que le chanteur confirme son union avec sa belle. Interrogé par Charlamagne The God pour iHeart Radio il y a quelques semaines dans le cadre de la promotion de son EP « No.6 Collaborations Project», Ed Sheeran a finalement avoué qu’il était bel et bien un homme marié. Le chanteur aurait même laissé quelques indices dans la chanson «Remember the Name» en collaboration avec Eminem et 50Cent avec les paroles suivantes: «Ma femme porte du rouge, mais je la préfère sans rouge à lèvres». Selon le principal interprète, le message de cette chanson était claire: «C’était avant que Cheryl et moi, nous marions, mais je savais que le mariage serait passé au moment où la chanson sortirait. Je me suis dit que quelqu’un entendrait la chanson et se dirait ‘Oh ils sont mariés !’ Je ne savais pas comment cela serait interprété, mais évidemment, la chanson est sortie maintenant».

Qu’en est-il de la cérémonie? Une nouvelle fois, aucun détail n’a été révélé par les amoureux. Et comme à leurs habitudes, Ed Sheeran et Cherry Seaborn ont souhaité une cérémonie discrète, à l’abri des regards indiscrets et uniquement en présence de leur famille et amis: «C'était très tranquille, juste les plus vieux potes d'école d'Ed, la famille proche et le prêtre, a confié une source à The Sun. Il ne voulait pas faire d'histoires et souhaitait que ce soit quelque chose rien que pour eux, juste un mini mariage d'hiver.» Ed Sheeran a également lui-même confirmé avoir organisé une cérémonie dans l’intimité: «Je n'aime pas quand il y a beaucoup de monde dans les moments les plus importants, a-t-il expliqué au magazine Access en août 2018. Je n'ai jamais voulu un mariage avec beaucoup d'invités».

Désormais plus bavard maintenant que le mariage est passé, Ed Sheeran a récemment confié avoir des craintes quant à l’idée de perdre sa femme. L’artiste, qui avoue aussi avoir du mal à faire confiance en raison de sa célébrité, se pose la question de savoir pourquoi Cherry Seaborn l’a choisi: «Je me lève tous les jours pour regarder Cherry, et je me demande pourquoi elle est avec moi, peut-on lire dans The Sun. Elle pourrait être avec qui elle veut mais elle m'a choisi  (…) Je lui dis tout ce qui cloche chez moi. Elle ne met pas de l’huile sur le feu. Mais je pense que c’est bien d’être avec une personne qui est en dehors de votre univers».

Ed Sheeran aux petits soins pour sa femme

Romantique à souhait, Ed Sheeran ne compte plus les petites attentions à sa douce. Et pour le plus grand bonheur des fans de l’artiste, certains de ses gestes tendres envers sa belle sont immortalisés par les photographes, lors de leurs sorties en amoureux. En février 2017 par exemple, alors qu’il assistait à la cérémonie des BRIT Awards, Ed Sheeran a retrouvé sa fiancée pour l’after party. Malheureusement, Cherry Seaborn a connu un petit souci vestimentaire: elle a cassé le talon de son escarpin  Louboutin. Heureusement, la jolie brune a pu compter sur l’aide de son amoureux qui n’a pas hésité à lui tendre ses baskets quitte à finir lui-même en chaussettes dans la rue. Si ça, ce n’est pas une belle preuve d’amour!