Ed Sheeran et Cherry Seaborn: d’ados amoureux à jeunes parents, chronologie de leur romance secrète

Le - Par .

Le chanteur le plus romantique du monde, Ed Sheeran, vient d’annoncer qu’il était papa. Pour l’occasion, NRJ a réuni toutes les informations sur son couple avec Cherry Seaborn. Depuis combien de temps sont-ils ensemble? Où se sont-ils connus? Zoom sur la relation des heureux parents.

Ed Sheeran et Cherry Seaborn ont accueilli leur premier enfant la semaine dernière! Alors que personne ne s’y attendait, le chanteur a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram, ce mardi 1er septembre 2020. Les heureux parents de la petite Lyra Antarctica seraient en couple depuis cinq ans mais ils se connaissent depuis bien plus longtemps. Retour en arrière pour en savoir un peu plus sur l’histoire d’amour d’Ed Sheeran et de Cherry Seaborn.   

2002: la rencontre

Ed Sheeran et Cherry Seaborn se sont rencontrés alors qu’ils n’étaient âgés que de 11 ans. Les deux adolescents auraient fréquenté le même collège, à Suffolk, en Angleterre. Alors que la future star arrête ses études très tôt pour débuter sa carrière dans la musique aux Etats-Unis, Cherry a, elle, été diplômée de l’université de Duke. Elle y a beaucoup joué au hockey et s’est spécialisée dans la biologie moléculaire.

2015: les retrouvailles

Après des années à l’écart l’un de l’autre, Ed Sheeran et Cherry Seaborn se seraient retrouvés à New York, en 2015, lors de la tournée américaine du chanteur. La jeune femme travaillait à l’époque à Wall Street. Quelques mois plus tard, Ed s’est rendu à une soirée organisée par Taylor Swift, à Rhode Island. L’occasion pour l’artiste d’inviter sa dulcinée. L’année d’après, l’interprète de «Shake it off» a posté une photo de cette célébration du 4 juillet où on assiste à l'un des premiers baisers de Sheeran et Seaborn! Taytay a également annoncé qu'ils fêtaient leur première année de relation.

2016: les tourtereaux profitent de voyages

Après le succès incroyable de l’album d’Ed Sheeran, «Multiply», Cherry Seaborn a pris la décision de quitter son travail pour voyager à travers le monde avec son amoureux. Le couple a ainsi été aperçu en Islande ou encore au Japon avant de rentrer en Grande-Bretagne pour que la star enregistre son opus «Divide». «C’est la première fois que j’ai réellement pris le temps de tomber amoureux proprement.», a déclaré Ed Sheeran au micro de Zane Lowe, en janvier dernier. «Nous avons voulu prendre une année sabbatique après que ma compagne ait démissionné de son job à New-York. Elle l’a retrouvé à Londres donc c’est vraiment cool. Mais nous nous sommes juste dits ‘’Quittons nos travails et prenons une année pour resserrer nos liens’’. Donc nous avons voyagé et avons passé chaque journée ensemble pendant un an.», a poursuivi le chanteur.

L’emménagement

Impossible de savoir à quel moment Ed Sheeran et Cherry Seaborn ont emménagé ensemble mais le chanteur a souvent fait allusion à leur colocation en Angleterre sur les réseaux sociaux avec leurs deux chats Calipo et Dorito.

2017: «Perfect», en hommage à sa chérie

Ed Sheeran a récemment confirmé à Ellen DeGeneres que son single hyper touchant et romantique, «Perfect», était inspiré directement de sa compagne Cherry. Ecrite en 2017 et disponible sur l’album «Divide» cette chanson est une déclaration d’amour à sa bien-aimée à qui il ne trouve aucun défaut.

2018: les fiançailles et le mariage dans la foulée

L’année 2018 a bien débuté pour Ed Sheeran. Il a, en effet, annoncé en janvier qu’il s’était fiancé à sa Cherry Seaborn. «Je me suis fiancé juste avant le Nouvel An. Nous sommes heureux et amoureux, et nos chats sont contents aussi», a-t-il écrit sur son compte Instagram en illustrant son propos avec une photo de lui et de sa compagne en train de se câliner.

Alors que tous les fans attendaient avec impatience les photos de l’union des amoureux, ils ont malheureusement appris que le chanteur avait organisé son mariage en secret. En octobre 2018, il a ainsi annoncé être un homme déjà marié à Access Online.

Le journaliste lui a, en effet, posé la question: «Avez-vous une date pour votre mariage?». Et Ed Sheeran a laissé planer un long silence et montré son alliance à son annulaire gauche, en souriant. L’intervieweur s’est alors exclamé: «C’est excitant. Félicitations! Comment avez-vous fait pour le garder secret?» Le chanteur a alors répondu: «Je ne fais jamais de choses trop publiques de toute façon.»

2019: le soutien indéfectible

Dans une récente interview accordée au Sun, Ed Sheeran s’est exprimé sur son passé pas très glorieux. Le chanteur faisait tout dans l’excès et souffrait d’addictions notamment à la nourriture et l’alcool. Il a avoué avoir adopté un tout autre mode de vie depuis qu’il s’est mis en couple avec Cherry. Le chanteur fait plus attention au quotidien. La jeune femme l’aiderait également avec ses problèmes d’anxiété.

2020: L’annonce de la naissance de leur petite fille

Le conte de fées se poursuit pour Ed Sheeran et Cherry Seaborn. Les amoureux ont annoncé la naissance de leur petite fille qui a pour prénom Lyra Antarctica, en ce début du mois de septembre. Le chanteur qui avait décidé de faire une pause dans sa carrière et sur les réseaux sociaux a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram : «Un court message de ma part parce que j’ai des informations personnelles importantes à partager avec vous… La semaine dernière, avec l’aide d’une équipe incroyable, Cherry a donné naissance à notre fille belle et en bonne santé - Lyra Antarctica Seaborn Sheeran. Nous sommes complètement fous d’elle. La maman et le bébé vont très bien et nous sommes sur un petit nuage. Nous espérons que vous respecterez notre vie privée. Beaucoup d’amour et je vous verrai quand il sera temps de revenir, Ed x.»

Lire aussi