Le -
modifié le -

Ed Sheeran élu l’artiste de moins de 30 ans le plus riche du Royaume-Uni

Ed Sheeran

A 28 ans, Ed Sheeran est un artiste complet avec une carrière déjà bien remplie et plusieurs albums à succès. Ce n’est donc pas un hasard si l’interprète de «Shape of You» figure aujourd’hui dans les classements des personnalités les plus riches du monde. Et selon les informations rapportées par le magazine Heat, l’artiste serait l’artiste de moins de 30 ans le plus riche du Royaume-Uni. Sa fortune s’élèverait à 196 millions d’euros.

Ed Sheeran prend ainsi la place d’Adele qui a célébré ses 31 ans (désormais hors-classement). Il a atteint le top de la liste grâce aux bénéfices de sa dernière tournée mondiale avec près de 260 concerts à guichets fermés.

Agé de 30 ans, Daniel Radcliffe arrive en deuxième position avec 90 millions de livres, suivi d’Harry Styles et Sam Smith. Les cinq membres du groupe One Direction sont tous inclus dans le classement.

Le salaire d'Ed Sheeran

Ce n'est pas la première fois que la fortune d'Ed Sheeran est ainsi exposée dans les médias. Il y a peu, on apprenait que son entreprise, Ed Sheeran Limited, avait gagné pas moins de 20 millions d'euros: «La performance de l’entreprise se mesure en référence au chiffre d’affaires et au niveau de l’activité artistique. Le revenu durant l’année est resté stable comparé à l’année précédente, du fait de l’exploitation constante du catalogue et grâce à la composition», pouvait-on lire dans le communiqué. Décidément, plus rien n'arrête Ed Sheeran!