Le -
modifié le -

Ed Sheeran double sa fortune et détrône Adele

Ed Sheeran a dépassé Adele!

En un an seulement, l’interprète de «Shape of you» a doublé sa fortune selon le dernier classement du Sunday Times qui sera publié entièrement ce dimanche 12 mai. Sur un total de 40 musiciens, il occupe désormais la 17e place. Il est suivi de près par Adèle, qui s'installe à la 22e du classement avec une fortune estimée à environ 174 millions d’euros.

D'après le journal, Ed Sheeran et Adele sont des «exceptions». La partie haute du classement est principalement «dominée par des rockers ridés avec des carrières s’étalant sur plusieurs décennies», peut-on lire.

Un classement excellé par des groupes et comédies musicales

Le grand Paul McCartney occupe désormais la 2e place du classement aux côtés de sa femme Nancy Shevell après une perte de 81 millions d'euros. Leur richesse est aujourd’hui estimée à 871 millions d'euros. Le compositeur Andrew Lloyd Webber, connu pour ses comédies musicales obtient désormais la 1ère place du classement avec 950 millions d’euros.

Ils sont suivis de près par le groupe irlandais U2 avec 583 millions d’euros, Elton John (372 millions d’euros) et Mick Jagger du groupe The Rolling Stones (375 millions d’euros). A cette vitesse-là, Ed Sheeran risque de grimper très rapidement dans le classement… En attendant, il vous donne rendez-vous dès ce vendredi 10 mai pour écouter son nouveau hit en collaboration avec Justin Bieber, intitulé "I Don't Care".