Le -
modifié le -

Ed Sheeran : découvrez les secrets de fabrication du clip "The A Team"

Un clip en noir et blanc

Le premier album d'Ed Sheeran, "+", est sorti en 2011 et se classe très vite numéro 1 en Grande-Bretagne. Le single "The A Team" a fait d'Ed Sheeran une star internationale. Pourtant, le clip qui accompagne ce hit a été réalisé avec des moyens financiers peu conséquents. A l'époque, le chanteur pop, classé aujourd'hui parmi les plus fortunés des artistes au classement Forbes, avait peu de sous !

De fait, le clip a été réalisé en noir et blanc, afin de camoufler l'aspect cheap de la vidéo et lui apporter un peu de style. Le chanteur a fait appel à sa bande d'amis pour interpréter les acteurs du clip, dont Selina MacDonalds et sa colocataire Katy Brady. Des débuts modestes et inattendus, quand on connaît le succès incroyable de ce hit, et du chanteur anglais par la suite...

Une histoire sombre à l'origine du hit "The A Team"

Le titre a été composé après qu'Ed Sheeran a fait une rencontre bouleversante. Le chanteur anglais, alors débutant tout droit venu de sa campagne, a rencontré une jeune femme accro à la drogue en jouant pour une association. Il écrit alors l'histoire sombre d'une prostituée dépendante à la drogue, pour le titre "The A Team", et réunit sa bande d'amis pour l'aider dans la fabrication du clip.