Le -
modifié le -

Ed Sheeran, Billie Eilish, Maluma, Aya Nakamura: ces hits qui vous feront danser tout l'été 2019!

© © Getty Images / Dave J Hogan

Le recette de l'été 2019: le reggaeton mixé

La vague reggaeton n'a pas fini d'envahir la planète entière, avec un mélange de styles musicaux qui fonctionne et cartonne! Le hit de l'été? C'est bien sûr une production signée DJ Snake! Après le hit "Taki Taki" feat Cardi B, Selena Gomez et Ozuna, le DJ français succombe à la mode reggaeton et s'associe avec le roi du genre, J.Balvin, ainsi qu'avec le rappeur Tyga. Cela donne un single survitaminé intitulé "Loco Contigo" et un clip délirant ambiance rose bonbon (51 millions de vues sur YouTube en un mois)!

Autre duo attendu, celui de Gims et Maluma, pour le hit "Hola senorita". Le rappeur français et le latino colombien délivrent une chanson rythmée et ensoleillée, où se mêlent couplets espagnols et français. Ambiance reggaeton toujours avec Daddy Yankee et son "Con Calma", qui affole les charts. Le clip a dépassé le milliard de vues sur YouTube (sorti en début d'année), et le remix avec Katy Perry connaît le même succès. "Calma" toujours, mais avec Pedro Capo et l'artiste portoricain Farruko, pour un single aux sonorités reggae très estivales. Shawn Mendes et Camila Cabello parient aussi sur une ambiance latino pour leur hit "Senorita".

Une pop dansante et estivale

Ed Sheeran s'installe confortablement dans le top ten des hits de l'été, avec un single plutôt original en compagnie de Justin Bieber. Les deux artistes se font humoristiques, et mêlent leurs voix pop sur un fond sonore enjoué dans "I don't care". C'est l'année Angèle, avec sa pop vitaminée et féministe qui casse les codes. La Belge s'impose avec sa voix douce et ses paroles incisives. Le clip de "Balance ton quoi" a dépassé les 33 millions de vues sur YouTube… Billie Eilish confirme son succès depuis quelques années et se fait remarquer avec son "Bad Guy". La jeune artiste mise sur son brin de voix désenchanté, son univers noir et loufoque et sa pop-électro moderne.

Des sonorités hybrides et urbaines au menu estival

Un été sans Aya Nakamura, ce n'est plus possible! La belle déploie ses sonorités urbaines sur un single très dansant dans "Pookie". Dans le clip, la chanteuse déambule tranquillement dans le château de Fontainebleau, enchaînant les chorégraphies sensuelles.

Tandis que Vitaa en duo avec le rappeur Dadju rejoint le top 10 avec "Désaccord", Gims assure avec "Miami Vice". Ce single repose sur des sonorités très dynamiques, qui se marient bien à la période estivale! Vegedream casse son image de chanteur de foot et réussit à placer au top des classements (1er sur Spotify) son "Elle est bonne sa mère" feat Ninho. Soprano adopte une ambiance électro et un refrain accrocheur pour pimenter son hit de l'été "Le coach" feat Vincenzo. Le clip qui joue sur l'humour et l'absurde va vous donner envie de faire du sport!

Enfin LE HIT inattendu de cet été 2019, c'est cet hybride étrange de sonorités country et sons urbains, créé par Lil Nas X. Son "Old Town Road" s'est classé 11 semaines consécutives au Billboard Hot 100 et s'impose en France également!