Échange, le podcast à ne pas manquer pour Roland Garros

Le - modifié le - Par .

Alors que les plus grands champions s’affrontent depuis lundi dernier sous le soleil de Paris, on vous propose de découvrir le podcast d’Eurosport dédié au tennis!

Dans Échange, le journaliste et ancien joueur de tennis Antoine Benneteau tend son micro aux grands noms de ce sport. Mais pas avec des questions posées à des athlètes encore transpirants à la sortie du court - l’ambiance décontractée et bienveillante du podcast encourage les invités à prendre le temps de raconter leur quotidien de tennisman, la gestion de leur carrière, leurs rencontres les plus mémorables… Le podcast invite donc au dialogue, comme son nom l’indique. Et ce n’est pas pour rien que la première question que pose Antoine à chaque épisode est: “est-ce qu’on peut se tutoyer?”.

L’autre point particulier d'Échange: il s’ouvre à tous les acteurs du tennis, et pas seulement à ses joueurs. En effet, même si le podcast a pu recevoir des invités comme Marion Bartoli ou encore Yannick Noah, il met également à l’honneur les entraîneurs de nos joueurs préférés ou encore d’autres figures emblématiques de ce sport. Le dernier épisode en est la preuve, puisqu’on y retrouve Guy Forget, le directeur actuel de Roland Garros, qui revient notamment sur la problématique du COVID-19 - pour ce sport qui se vit autant sur le court que dans les gradins. 

Une pause rafraîchissante et intimiste à dévorer entre deux matchs!

Lire aussi