Comme toutes les années, le salon E3 (alias Electronic Entertainment Expo) a lieu à Los Angeles. Il s'agit ni plus ni moins que du plus grand salon de jeux vidéo au monde, avec une portée médiatique incomparable.
La plupart des développeurs, éditeurs et constructeurs majeurs du milieu seront une fois de plus au rendez-vous ! C'est le cas de Nintendo qui a certes une présence plus discrète que Sony et Microsoft, mais nous propose tout de même une mini-conférence baptisée "Spotlight" aujourd'hui dès 18h, heure française.
On y attend des annonces sur des séries majeures de Nintendo, notamment sur le prometteur Mario Odyssey (dont on ne sait finalement que peu de choses à l'heure actuelle...) sans oublier l'arrivée de jeunes pousses développées par la firme du plombier moustachu et ses partenaires. Alors, pour suivre cet évènement majeur en direct, il suffit de regarder le player vidéo ci-dessous dès 18h !
REPLAY NINTENDO TREEHOUSE
REPLAY SPOTLIGHT E3 2017
La conférence Nintendo commence à l'heure !
18h00 : Présentation des jeux dont Rocket League à venir dans un clip !
On aperçoit aussi FIFA 18 sur Switch qui permettra à tous de se défouler à partir du 29 septembre 2017.
POKKEN TOURNAMENT DX
Dans Pokken Tournament DX, contrôlez des combattants Pokemon dans des arènes de combat. Il s'agit de la conversion ultime du jeu initialement disponible sur Wii U et qui sortira le 22 septembre 2017 sur Switch.
De nouveaux Pokémon de combat et de soutien seront disponibles !
Xenoblade Chronicles 2
On a droit à un trailer de Xenoblade mais sur quelle plateforme ? Mystère....
Mais pour la Switch bien sûr ! Le nouvel opus de ce célèbre RPG, où un nouvel héros vivra une aventure hors du commun afin de trouver Elysium, sortira à l'hiver 2017.
Kirby
Un peu de Kirby, cela n'a jamais fait de mal. On est content de retrouver cette licence fétiche de Nintendo dans le line-up de la conf'.
Ce sera aussi le premier Kirby sur Switch, notre petite boule rose toute mignonne peut désormais recruter des ennemis en les touchant avec des coeurs pour former une équipe de 4. Vous pouvez également rejoindre jusqu'à 3 amis en mode coop.
Kirby possède toujours son pouvoir d'imitation afin de réaliser de fabuleux combos et résoudre de nombreuses énigmes. Jeu prévu pour 2018.
Yoshi sur Switch
Yoshi sur Nintendo Switch, c'est vraiment le nom du jeu ?
Désormais un nouveau monde coloré s'ouvre à Yoshi et maintenant, il est possible pour lui, en plus du défilement 2D, d'interagir avec l'avant-plan et l'arrière-plan du jeu pour plus de secrets et de surprises. Le nouveau Yoshi apparaitra en 2018.
Fire Emblem Warriors
18h15 : Puis c'est au tour de Fire Emblem Warriors de se montrer. Les joueurs peuvent contrôler Marth, Xander, ou Corrin mais aussi de nouveaux personnages exclusifs. Fire Emblem Warriors sortira à l'automne 2017 sur Nintendo Switch. Le jeu sera également disponible sur Nintendo 3DS et 2DS.
The Legend of Zelda : Breath of The Wild
Voici maintenant une présentation des différents DLC de The Legend of Zelda Breath of The Wild.
Premier Pack d'extension : Les épreuves Légendaires (disponible le 30 juin 2017) : avec sa nouvelle aventure "Les Epreuves de l'Epée", son mode empreintes, les nouvelles armures, le masque Korogu, et le mode expert.
Et l'annonce du deuxième Pack d'extension : Ode aux prodiges qui devrait sortir fin 2017.
A noter qu'une sélection d'objets tirés de l'univers de The Legend of Zelda apparaîtra dans la version Nintendo Switch de The Elder Scrolls V : Skyrim fin 2017.
MARIO ET LES LAPINS CRETINS
C'est Yves Guillemot lui-même, présent sur tous les fronts, qui nous montre plus de gameplay de Mario et les lapins crétins, déjà évoqué lors de la conférence Ubisoft.
Ce tactical RPG est assez prometteur et c'est surtout un crossover unique et historique entre les personnages emblématiques de Nintendo et Ubisoft. En exclusivité sur Nintendo Switch, le 29 août 2017.
Metroid Prime 4
18h20 : c'est peu dire que l'on attendait un nouveau Metroid Prime surtout pour la Nintendo Switch.
Mais pour l'instant, nous avons juste une image du titre du jeu utilisé pour l'annonce ....
ROCKET LEAGUE
Effectivement, c'est bien Rocket League qui est présenté et prévu pour la Switch. Le jeu de Psyonix s'épanouira certainement sur cette console taillée pour jouer à plusieurs et partout et bénéficiera surtout d'objets et de customisations de véhicules exclusifs. Sortie à l'hiver 2017.
SUPER MARIO ODYSSEY
Et on garde le meilleur pour la fin ? En tout cas certainement un des titres les plus attendus de la Switch.
Super Mario Odyssey, le titre a l'air bien rigolo malgré le brouillard que l'on a trouvé assez présent lors des phases de gameplay en ville pendant le Treehouse Nintendo.
Il faudra parcourir de gigantesques mondes en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario. De nouveaux coups seront disponibles comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou la chapimorphose qui permet de prendre possession d'ennemis ou d'objets en jeu... On a adoré ce concept ! Vous aurez aussi la possibilité d'avoir de nouveaux costumes, de conduire des véhicules, d'explorer des zones en mode pixels et en 2 dimensions.
Trois figurines amiibo Super Mario inédites de Mario, la Princesse Peach et de Bowser dans leur tenue de mariage seront également vendues séparément et en pack de trois en même temps que le jeu, le 27 octobre.
METROID SAMUS RETURNS
Et en bonus, l'annonce de Metroid : Samus Returns sur Nintendo 3DS, prévu pour le 15 septembre 2017.
Merci d'avoir suivi cette conférence Nintendo et on vous dit à très vite pour des images, des vidéos additionnelles et bien entendu, nos impressions.