[E3] The Witcher 3 annoncé sur Switch : vidéo, images, résolutions et cartouche spéciale !

Le - modifié le

L'un des meilleurs jeux de rôle de la décennie débarquera bel et bien sur Switch !

Les rumeurs l'évoquaient depuis quelques jours et beaucoup n'y croyaient pas tant la tâche paraissait improbable. Et pourtant, Nintendo l'a annoncé fièrement dans son Nintendo Direct E3 2019 : l'excellent RPG The Witcher 3 Wild Hunt de CD Projekt RED arrivera bel et bien sur Nintendo Switch ! Cette fin d'année, qui plus est, sans plus de précision.

On sait d'ores et déjà que CD Projekt s'est alloué les services de Saber Interactive, proposera une résolution d'images en 720p en mode TV et 540p en mode nomade (console portable), sachant que la résolution est dynamique (elle pourra évoluer en fonction des besoins de performances, gérés par la console en temps réel).

Le jeu et tous les DLCs sur une seule cartouche "haute capacité" !

Bandai Namco, distributeur du jeu pour la France, a confirmé qu'il s'agit d'une "Definitive Edition" ; c'est-à-dire que The Witcher 3 Switch comprendra tous les contenus additionnels (DLC) payants comme gratuits sortis à ce jour ! Vous allez dire "mais cela fait beaucoup de contenus pour une petite cartouche de Nintendo Switch ?!", et vous avez raison.

Mais, bonne nouvelle, il ne faudra pas télécharger tous les DLCs sur votre Switch ou sur une carte SD, comme c'est le cas de beaucoup d'autres portages. Non, The Witcher 3 Wild Hunt sera le premier jeu Switch a utilisé une cartouche grande capacité de 32 Go !

A la rédac', on a hâte de voir ce que cela va donner (ne nous leurrons pas, le jeu sera évidemment bien moins joli que sur PS4, Xbox One et PC), d'autant que le type de jeu se prête très bien à un usage ponctuel en nomade. Cette annonce est donc fondamentalement une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore pu jouer à ce RPG majeur, matûre, profond et extrêmement riche en activités annexes sur Switch. On vous laisse avec les premières images et la bande-annonce !

The Witcher 3 Switch (E3 2019)