E3 2021 : le plus grand salon du jeu vidéo revient en juin avec une toute nouvelle formule

Le

Malgré la pandémie, l'Entertainment Software Association (ESA) a décidé de maintenir le prochain E3. Gratuit, l'événement sera accessible en ligne et réunira de nombreux éditeurs de l'industrie.

Après une année 2020 marquée par l'absence de l'E3, la faute à ce satané coronavirus, le salon américain s'apprête à revenir aux affaires. En effet, l'ESA, par le biais d'un communiqué, a confirmé que l'E3 2021 se déroulera bien du 12 au 15 juin prochain. Si d'ordinaire, le salon donne rendez-vous aux joueurs et à la presse au Los Angeles Convention Center, cette année, l'événement sera uniquement accessible en ligne. 

Bien que l'on ne sache pas encore ce qui attend les spectateurs lors de cette nouvelle édition, les organisateurs ont tout de même confirmé une chose : le salon sera entièrement gratuit pour tout le monde. Côté éditeurs, de grands noms de l'industrie seront présents, tels que Nintendo, Xbox, Capcom, Konami ou encore Ubisoft. En revanche, certains acteurs, comme Sony ou Electronic Arts, ne seront pas de la partie puisqu'ils devraient organiser leurs propres conférences, en parallèle de l'E3.

Conscient que cette situation n'est pas idéale, l'ESA a tout de même tenu a précisé que l'E3 2022 reviendra à un format plus "classique". En attendant, les organisateurs travaillent d'arrache-pied pour trouver des solutions innovantes qui permettront de profiter au maximum des festivités. Des démos pourraient ainsi être disponibles au cours de l'événement, mais cela reste à confirmer.