[E3 2019] Marvel's Avengers : une date et une jolie vidéo

Le - modifié le

A l’occasion de sa conférence E3 2019 au sommet, Square Enix a enfin montré son projet de jeu Marvel’s Avengers sur PS4, Xbox One, Stadia et PC. Mieux : on a même une date de sortie !

Un projet ambitieux, piloté par les créateurs de Tomb Raider

Quelques semaines après la sortie événement du film “Avengers - Endgame”, Square Enix a profité de sa conférence durant le plus gros salon de jeux vidéo au monde (l’E3 de Los Angeles) pour dévoiler les premières images de son jeu Marvel’s Avengers.

A défaut d’être très explicite sur le gameplay de ce qui s’apparente à un jeu d’aventure/action, la firme japonaise nous a tout de même offert quelques informations croustillantes. On sait en outre que le titre est développé par Crystal Dynamics, à qui l’on doit le reboot très réussi de Tomb Raider, en collaboration avec Eidos-Montréal, Crystal Northwest et Nixxes Software.

Une date un peu lointaine et une jolie vidéo pour patienter

On connaît également sa date de sortie, fixée au 1er septembre 2020 sur PS4, Xbox One, Stadia et PC.

Le pitch scénaristique est le suivant : “Marvel's Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Black Widow, Thor et Hulk célèbrent l'inauguration d'un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d'énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu'un accident catastrophique entraîne la destruction d'une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.”

Pour se faire une meilleure idée de ce contexte, Square Enix a diffusé une jolie vidéo qui a également le mérite de vous dévoiler les forces en présence (Iron Man, Thor, Black Widow, Hulk…). La voici !

Marvel Avengers

Sachez que le jeu est déjà disponible en précommande ; cette dernière donnera droit à un accès à la future bêta de Marvel’s Avengers.