Le -
modifié le -

E3 2019 : dates, horaires et streams des conférences ! (Màj)

© 

Pour tous les amoureux du jeu vidéo, l’Electronic Entertainment Expo (ou E3) est le plus grand moment fort de l’année. Comme en 2018, le salon E3 2018 aura lieu au Convention Center de Los Angeles. Si l’événement ne dure “seulement” que du 11 au 13 juin 2019, sachez toutefois que les plus gros constructeurs et développeurs vont proposer des conférences en amont de l’ouverture. Donc si vous voulez avoir les nouvelles croustillantes et les annonces de jeux au plus près, on ne peut que vous recommander chaudement de suivre les conférences.

Et comme on est vraiment sympa chez NRJ Games, on vous propose ci-dessous la liste de toutes les infos pour suivre les conférences en direct. N'hésitez pas à revenir sur la page, nous la mettrons à jour dès que les liens ou vidéos des streams de conférence seront disponibles ! Mieux, vous accéderez aux replays des conf' en cliquant sur l'encart "Vidéo la plus récente" en haut à droite de chaque stream.

Nintendo : le 11/06 à 18h

Comme les années passées, Nintendo ne donnera pas vraiment de conférence, mais plutôt une émission Nintendo Direct dont il a le secret. On s'attend à revoir des choses sur le très prometteur Pokémon Epée / Bouclier, Super Mario Maker 2, Luigi Mansion 3, mais aussi sur Animal Crossing Switch, sur les futurs Fire Emblem... et pourquoi pas des nouvelles rassurantes de Metroid Prime 4... et quelques surprises ! Et ce, même s'il est peu probable que l'on entende parler des "Switch mini" et "Switch Pro" dont parlent les rumeurs depuis quelques mois. Affaire à suivre, en direct, ici !
 

Square Enix : le 11/06 à 3h

Square Enix s'offre une conférence le mardi 11 juin à 3h du matin (heure française). On attend d'en voir plus sur le très attendu Final Fantasy VII Remake et sur les contenus de Final Fantasy XIV. Un nouveau Dragon Quest, un Tomb Raider inédit ? Les paris sont ouverts !

Conférence Ubisoft : le 10/06, 22h

Ubisoft est également à l'E3 de Los Angeles et compte bien nous éblouir avec des présentations et annonces marquantes. Rendez-vous lundi 10 juin à 22h pour voir ce que la firme d'Yves Guillemot nous réserve. On en verra plus sur le nouveau Ghost Recon, Beyond Good & Evil 2, sans doute une nouvelle édition de Just Dance, et pourquoi pas un nouvel Assassin's Creed, un Splinter Cell évoqué par les rumeurs depuis des mois ou encore un certain Watchdogs 3 récemment apparu dans un "leak" sur Amazon ! Et pourquoi pas des licences complètements inédites ?
 

The PC Gaming Show : lundi 10/06 à 19h

On commence à y être habitué depuis quelques années... The PC Gaming Show est une conférence dédiée aux jeux PC, présentée par PC Gamer et cette fois sponsorisée par Epic Games, entreprise en charge de Fortnite et du moteur graphique Unreal Engine (utilisé par de très nombreux jeux).
 

Conférence Bethesda : le lundi 10/06 à 2h30 (matin)

Ensuite, c'est Bethesda, la firme américaine à l’origine des Fallout et autres Elder Scrolls V : Skyrim  ou encore Wolfenstein qui donnera sa conférence. On devrait en voir beaucoup plus sur DOOM Eternal et Wolfenstein: Youngblood. Peut-être entendrons-nous parler d'un nouveau Fallout et de contenus additionnels pour le récent Rage 2 ? Rendez vous lundi 10 juin à… 2h30, heure française.
 

Conférence Xbox : le dimanche 09/06 à 22h

C’est Microsoft qui suit en seconde position, avec un show le dimanche 9 juin à 22h00, heure française. La firme de Redmond veut profiter de l'absence de son rival Sony / PlayStation pour faire briller sa marque Xbox autant que possible. On attend des nouvelles consoles (Xbox Scarlett / Anaconda / Lockheart), démonstrations de titres phares (Gears 5, Halo Infinity...) et des surprises !
 

Conférence EA : le samedi 8/06, de 18h15 à 21h

Même si elle n'offre pas de conférence cette année, contrairement aux autres années, l'entreprise américaine Electronic Arts (EA) ouvrira les hostilités avec une émission Live baptisée "EA Play" ce samedi 9 juin à 18h15, heure française. Vous pouvez la suivre en direct grâce à ce lien (streaming). On attend des nouvelles de Star Wars : Jedi Fallen Order, de Battlefield V, de FIFA 20, des Sims 4, d'Apex Legends et peut-être quelques surprises !