E3 2018 - Nintendo : le replay et les infos sur Super Smash Bros. Ultimate

Le - modifié le

Après Sony et Microsoft, c’est Nintendo qui a fermé le cycle des conférences E3 et a profité du salon E3 2018 de Los Angeles pour montrer ses nouveaux jeux, dont le très prometteur Super Smash Bros. Ultimate sur Switch.

Habitué à faire des courtes vidéos baptisées “Nintendo Direct”, diffusées en direct puis en replay, Nintendo n’a pas fait de “grosse conférence” comme celles de ses concurrents. Pour autant, l’entreprise japonaise nous a gratifié d’une vidéo assez riche en infos sur des titres à venir, certains déjà connus, certains fraîchement annoncés.

Parmi les éléments présentés, on retient :

. DAEMON X MACHINA, un jeu de mécha inédit qui sortira sur Switch en 2019, doté d'une patte esthétique indéniable (mais qui ne plaira peut-être pas à tout le monde).

. Overcooked! 2, la suite de l’excellent jeu de cuisine Overcooked!, créé par la Team 17 (Worms, Lemmings), vraiment délirant à plusieurs. Il est prévu pour le 7 août.

. Fire Emblem : Three Houses : un nouvel épisode de la série Fire Emblem, qui débarque pour la première fois sur Switch. Il s’agit d’un RPG tactique en 3D, avec des combats au tour par tour et de nouvelles possibilités stratégiques au niveau de la gestion des troupe et des liens / relations possibles avec ses équipiers. Trois héros ont été évoqués : Edelgard, Dimitri et Claude. On l’attend pour le printemps 2019.

. Super Mario Party : un jeu familial et festif, supportant jusqu’à 4 participants en simultané, dans la lignée de la série Mario Party, ce nouvel opus débarque sur Nintendo Switch avec de nouveaux mini-jeux, avec des mécaniques de jeu exploitant les manettes Joy-Con.

. Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country, extension de l’agréable Xenobalde Chronicles 2 déjà disponible, qui sortira le 14 septembre sur Switch.

. Une nouvelle démo pour le très prometteur Octopath Traveler, depuis le 14 juin. Si vous terminez la démo, sachez que vous pourrez importer vos choix dans le jeu final sortira, lui, le 13 juillet.

. Le génial Dragon Ball FighterZ, jeu de combat survolté de Bandai Namco, arrivera bel et bien sur Switch, cette année. On nous promet une animation impeccable à 60 images par seconde et une nouvelle maniabilité simplifiée (optionnelle) n'utilisant qu'un seul Joy-Con. On a hâte de voir ce que ça donnera.

. La franchise Star Fox arrivera (exclusivité de la version Switch) sur le jeu de vaisseaux spatiaux Starlink : Battle For Atlas d’Ubisoft (qui sortira sur d’autres supports.

. Fortnite Battle Royale, le jeu phare du moment, a été confirmé sur Switch et disponible dès le soir de la conférence (plus d'infos dans notre news Fortnite Battle Royale dispo sur Switch).

. Le très joli et agréable Hollow Knight (action / aventure / plateforme) arrive sur Switch, dans une version incluant tous les contenus téléchargeables payants (DLC) disponibles à ce jour.

. Killer Queen Black : un jeu d’arcade, à l’ancienne (graphismes tout en pixel et vue en 2D), résolument orienté multijoueur, sortira sur Switch en fin d’année.

Quelques précisions sur Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli

Nintendo nous a reparlé des Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Pikachu Evoli récemment annoncés sur Switch pour l'automne 2018. Si l’aventure reprendra dans les grandes lignes de celle du tout premier jeu Pokémon sorti sur Game Boy, l’expérience est assez novatrice puisque le gameplay s’inspire en partie de l’application mobile Pokémon Go (iOS / Android) et permettra de transférer des Pokémon de la région de Kanto de l’application vers le jeu Switch.

A noter qu’une nouvelle “manette” sera vendue séparément : la Poké Ball Plus, qui dispose d’un stick analogique / bouton et qui permettra d’emporter un Pokémon toujours avec soi. Par défaut, on aura le fabuleux - et tout mignon - Mew.

© 

Focus sur un nouveau Super Smash Bros. qui s'annonce énorme !

Comme prévu, un grand nombre d’informations sont tombées concernant le nouveau Super Smash Bros., qui sortira le 7 décembre 2018 sous le nom “Super Smash Bros. Ultimate”. Comme son appellation le suggère, il s’agira d’un épisode “jubilé” qui contiendra tous les combattants de la série. Oui, TOUS, y compris ceux des DLC de Super Smash Bros. sur Wii U (Cloud, Ryu, Bayonetta) ! On peut donc s’attendre à plus d’une soixantaine de personnages jouables différents, plus ou moins remaniés au niveau visuel et pouvoirs. C’est impressionnant ! Quelques nouvelles têtes seront également de la partie, à l’image de Inkling de Splatoon et Ridley de Metroid.

Tous ces jeux sont présentés dans la vidéo qui suit. Bon visionnage !

Replay intégral de la conférence Nintendo E3 2018 (43 min)

nrjgames - news - nintendo conf e3 2018